logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Archives > Démocratie locale > 2013-2015 > Dernier hommage à Pierre Gosnat Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Dernier hommage à Pierre Gosnat

Samedi 31 janvier, des milliers de personnes, d’Ivry et d’ailleurs, ont salué la mémoire du maire Pierre Gosnat, décédé quelques jours plus tôt.

Des représentants de la municipalité, du Parti communiste français, de l’Etat et de la famille, en ont fait de même. Ils ont notamment rappelé ses qualités d’élu bâtisseur et rassembleur, sa conception de la République et son sens inné de la fraternité. Adieu Pierre.

 

 

Election du nouveau maire

L'élection du nouveau maire se fait dans la quinzaine suivant le décès, conformément au premier alinéa de l'article L. 2122-14 du code général des collectivités territoriales (CGCT). Elle aura donc le lieu le 7 février à 16h à l’hôtel de ville.



Ivry Ma Ville spécial

Réagissez à cet article

  • lillo, le 08/02/2015 à 11:42 :
    Ivryenne depuis mon arrière grand père, partie vivre à Renne il y a 7 ans, je reste profondément attachée à cette ville. En regardant les photos de Pierre Gosnat cela me saute aux yeux: mon attachement a son fondement dans ce que ces photos montrent du Maire lui-même: la fidélité pugnace à des valeurs de fond et l'intérêt profond, voire l'amitié, pour les autres, quels qu'ils soient. Ivry est une ville mêlée qui vit en paix grace à cela. C'est utile de le réaliser en cette période.
  • RIBEYROTTE Sylviane et Christian, le 04/02/2015 à 18:00 :
    merci pour ce bel hommage à la hauteur de cette vie intense et généreuse qu'a mené Pierrot.Nous qui sommes très loin d'Ivry maintenant , vous remercions pour ces vidéos et diaporamas qui nous ont permis d'être en partage avec vous en cette journée de deuil.
    Attendons avec impatience le "spécial" d'Ivry Ma Ville et garderons Pierrot dans nos coeurs pour longtemps.
  • ZOUBIDA BELKEBIR ATOUT MAJEUR, le 04/02/2015 à 15:11 :
    A son épouse Alice, ses enfants, ses petits-enfants, ses frères et sœurs et toute sa famille nous voulons vous exprimer toute notre solidarité et notre soutien dans ces moments de tristesse, de peine et de douleur.

    Merci Alice, merci Marine, merci Raymonde (que je connais plus particulièrement) pour avoir permis à tous les Ivryens et Ivryennes de dire un dernier au revoir à Pierre.

    Merci à Pierre qui, une dernière fois, nous a rassemblés autour de lui. Il a par sa marque de fabrique, son humanisme, réuni des milliers de citoyens et citoyennes jeunes, et moins jeunes, de tout horizon, politique, social, culturel, économique, cultuel, associatif, institutionnel..., qui composent la société Française et celle de notre commune d’Ivry que Pierre avait au cœur.

    Merci à toute son équipe municipale d'avoir organisé ce bel hommage, qui a été à la hauteur de ce que notre Cher Maire Pierre GOSNAT représentait pour nous tous ; merci aussi et surtout à vous de nous y avoir associés.

    Merci à «Ivry ma ville», notre journal, pour ce numéro spécial que beaucoup d’entre nous garderons pour toujours et feuillèterons pour parler de Pierre à nos enfants quand ils seront plus grands et à ceux qui ne le connaissaient pas.

    Merci à tous ceux qui sont venus lui dire combien nous l'aimions, l’admirions, l’estimions, le respections et combien il nous manquera mais restera dans nos cœurs.
    Salut Pierre.
    Zoubida, l’équipe d’ATOUT MAJEUR et toutes les femmes et les jeunes de l’association
  • Nadia FREYERMUTH, le 04/02/2015 à 14:24 :
    Tristesse, émotion, présence, larmes, sourires, hommages, travail, rencontres, merci, pensées, souvenirs... De nombreux sentiments qu'il est difficile de mettre en ordre. Merci Pierrot et merci à tous ceux qui ont accompagné, entouré et soutenu notre Maire
  • Martine D., le 04/02/2015 à 10:46 :
    Merci beaucoup de cet hommage que vous avez rendu à Monsieur Pierre Gosnat, il a fait beaucoup et depuis longtemps à sa Ville comme à ses employés.
    Encore merci pour avoir fait ces vidéos et diaporama.
  • marie cadou, le 04/02/2015 à 09:37 :
    Nous avions besoin de cet hommage tous ensemble pour dire adieu à Pierre .Merci à ceux qui l'ont organiséQ
  • marie cadou, le 04/02/2015 à 08:53 :
    Merci pour cet hommage et plein d'émotion .Ce fût un grand moment pour notre ville et nous avions besoin de ce temps pour lui dire adieuv
  • zunino, le 04/02/2015 à 08:45 :
    Pas encore reçu la version papier d'Ivry ma ville, je suis tj d'une absolue tristesse
  • Ghislaine Joubert, le 04/02/2015 à 08:39 :
    Merci à tous ceux qui ont œuvré pour rendre à Pierre l'immense hommage qui lui revenait.
    Samedi matin, le soleil brilla tout au long de la cérémonie d'hommage comme Pierre rayonna sur Ivry et dans nos cœurs. Il a quitté la Mairie accompagné par le soleil puis petit à petit le ciel s'obscurcit pour déverser des torrents de larmes au cimetière Monmousseau ..... Repose en Paix Pierre, l'Humaniste que tu étais est partout dans notre Ville. Je renouvelle toute mon amitié à Alice, ses enfants, petits enfants et à l'ensemble de sa famille pour tenter de les soulager.
  • Robert Lechêne, le 04/02/2015 à 08:23 :
    Pour mon épouse Marie-Thérèse et moi c'était Pierrot, et c'est tout dire.
  • Yvetim, le 04/02/2015 à 07:51 :
    Un bel hommage à un homme pour qui l'engagement politique n'avait de sens que si c'était pour défendre ses concitoyens. Chaque personne a salué, avec émotion, son parcours humain et politique. Au revoir Monsieur le Maire !
  • Christine Villiers, le 04/02/2015 à 07:32 :
    Un grand merci à l'organisation qui était parfaite ! Un très bel hommage le matin, émouvant et juste. La petite musique du cimetière nous a bien aidés à parcourir les allées sous le mauvais temps ! Toutes mes pensées vont à sa famille et à l'équipe municipale qui va continuer sa belle tâche humaine et courageuse.
  • Christine VLLIERS, le 04/02/2015 à 07:29 :
    Un grand merci à toute l'organisation ! L'hommage rendu le matin était magnifique et émouvant. Et la musique qui nous accompagnait au cimetière a bien aidé à braver le mauvais temps ! Toutes mes pensées à la famille et à l'équipe municipale qui va prendre la succession. Adieu cher Pierre.
  • Moula Saliha, le 01/02/2015 à 19:50 :
    Quelle magnifique photo de Monsieur Pierre Gosnat .!!! Merci à toute l'équipe pour avoir œuvré afin que notre journal "Ivry ma Ville "sorte rapidement ... Hommage et Respect à toute notre ville .. Car Nous Sommes en Deuil ! Ce Journal qui arrivera bientôt dans nos boîtes à lettres représentera pou Moi un trésor que je garderais précieusement .!!!!! Merci encore à toute l'équipe de notre journal pour avoir résumé une partie de l'implication de notre Maire .!pour que notre ville soit ce qu'elle est aujourd'hui .!!!! Salut Pierrot ... Salut Camarade et respect à Monsieur Pierre Gosnat .!!!
  • Françoise ECKHARTER, le 01/02/2015 à 11:16 :
    Les vidéos, les photos ainsi qu'Ivry ma Ville nous permettront d'avoir Pierre toujours présent avec nous. Merci d'avoir rendu à Pierre ce formidable hommage. Merci pour tout.
  • LEGROUX DOMINIQUE, le 01/02/2015 à 11:09 :
    adieu pierrot on ne t'oubliera pas une pensée a toute ta famille une amie d'enfance
  • Levasseur Jocelyne, le 01/02/2015 à 09:40 :
    Merci beaucoup pour cet hommage magnifique et émotionnel, merci à Pierrot d'avoir été cet homme intègre et aussi sympatique, je suis plus sur Ivry, mais pour moi je resterais toujours Ivryenne au coeur
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • Y
  • A
  • 2
  • V
  • 7
  • 6
  • 9
  • E

*Champs obligatoires