logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Archives > Démocratie locale > 2013-2015 > Ville numérique : Ivry conserve ses 5 arobases Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Ville numérique : Ivry conserve ses 5 arobases

Cette année encore, Ivry a reçu la plus haute distinction du label Territoires, Villes et Villages Internet lors de la 16e cérémonie qui s’est tenue dans la cité girondine de Mérignac, près de Bordeaux, le 3 février 2015.

villesinternet

Pour la 9e année consécutive, Ivry s’est vu attribuer 5 arobases, la plus haute distinction du label Territoires, Villes et Villages Internet. Les représentants de la Ville ont reçu cette distinction, en présence de la marraine de cette édition 2015, la secrétaire d'Etat au numérique, Axelle Lemaire.

Cette récompense salue la qualité du travail numérique de la Ville qui mêle à la fois services pratiques, interactivité et informations de proximité. Ivry poursuit le travail numérique entrepris, notamment à travers les espaces publics Internet de plus en plus présents dans les quartiers de la Ville et qui travaillent quotidiennement à accompagner les Ivryens dans leurs usages de l’Internet.
Pour Séverine Peter, adjointe au maire chargée de la communication « L’enjeu de l’accompagnement au numérique pour tous, jeunes et moins jeunes, est central pour éviter de créer de nouvelles fractures dans les usages ».

La Ville déjà récompensée pour ses expériences innovantes, notamment dans le domaine de l’urbanisme avec les balades urbaines, a été distinguée, cette année, pour son investissement constant à faire d’Internet un espace de citoyenneté et de démocratie locale accessible à tous. Ivry s’est également engagée dans la cartographie libre et collaborative avec OpenstreetMap. Ce projet a permis, par exemple, de relever des informations d’accessibilité au handicap dans la ville.

Retrouvez les différentes initiatives ivryennes sur la plateforme Villes Internet, espace de mutualisation des bonnes pratiques des collectivités locales.

Le palmarès dans le Val-de-Marne

@@@@@
Ivry-sur-Seine
Vitry-sur-Seine
Gentilly
Fontenay-sous-bois
Charenton-le-Pont

@@@@
Vincennes

@@@
Choisy-le-Roi
Cachan

Retrouvez le palmarès complet du label 2015 sur le site de Villes Internet

Réagissez à cet article

  • Webmaster, le 06/02/2015 à 14:36 :
    Bonjour Jox
    La question du déploiement de la fibre et du Très Haut Débit pour les habitants est une préoccupation importante à l’ère du tout numérique.
    Il n’est pas toujours simple d’obtenir des plannings précis de la part des différents opérateurs. La société Orange, seule société qui déploie la fibre sur le territoire d’Ivry pour le grand public, a actuellement équipée plus de 2000 logements.
    D’autre part, la société SFR-Numéricable a augmenté le débit de son réseau à plus de 100 Mo.

    Je vous conseille donc de contacter directement le service commercial de ces entreprises et d’interroger la société ou le le Syndic qui gère votre immeuble pour voir quel opérateur est susceptioble de vous proposer une offre fibre.

    Les informations connues, à ce jour, sont regroupées dans une page du site de la ville. Je vous en transmets le lien : http://www.ivry94.fr/index.php?id=13171
    Cordialement
    Le webmaster
  • Séverine, le 04/02/2015 à 03:53 :
    Je ne comprends pas comment Ivry peut avoir 5 arobases alors que le wifi n'est même pas en libre accès à la médiathèque. Pour y avoir accès il faut non seulement être inscrit mais également avoir le matériel adéquat et demander un code qu'on ne peut obtenir si la personne en charge de ce service est absente. Je ne vais plus travailler et réviser à la médiathèque à cause de cette lacune.
  • Jox, le 03/02/2015 à 23:25 :
    Bonjour je souhaite savoir pourquoi la rue moliere n'est pas encore à la fibre mon bailleur me renvoie vers la ville les différents actuateur numérique me dises cet pas encore à lordre du jour, qui croire alors que d'autre ville àu alentour sont déjà fibre
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • 2
  • 6
  • C
  • 6
  • F
  • M
  • 3
  • J

*Champs obligatoires