logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Soirée des engagements Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Soirée des engagements

Rendez-vous vendredi 2 février à 19h30 à la Manufacture des Œillets pour la soirée des engagements, dernière étape qui clôture la consultation des habitants menée dans le cadre des Assises de la Ville «Ivry et moi». Venez découvrir les propositions faites par les citoyens ainsi que les orientations que s’engagent à prendre la municipalité.

Démocratie locale

Soirée des engagements© Mairie d’Ivry-sur-Seine - Alex Bonnemaison

Imaginer la ville de demain et débattre des grands enjeux auxquels elle sera confrontée à l’horizon 2030, tels étaient les objectifs des Assises de la Ville «Ivry et moi» qui se sont déroulées du 7 novembre au 9 décembre 2017. Quelque 2 000 Ivryens ont participé aux treize rencontres et 98 propositions ont émané des trois ateliers citoyens.

C’est par une restitution des propositions des ateliers qui se sont déroulés le 9 décembre dernier que s’ouvrira la soirée des engagements le 2 février prochain. Dix citoyens - désignés comme grands témoins des ateliers - feront part des propositions des habitants.

Dans un second temps, les élus présenteront les engagements de la municipalité issus de ces Assises de la Ville avant de laisser la parole au maire Philippe Bouyssou qui conclura.

Les engagements du maire et des élus feront échos aux thématiques abordées par les habitants lors des rencontres et des ateliers qui ont étayés les Assises de la Ville : la propreté de l’espace public et les incivilités, Ivry Confluences, la jeunesse, le commerce, le centre Jeanne Hachette, le logement, la démocratie et la citoyenneté, le stationnement et la circulation.

«Pour la municipalité, ces Assises ont été une réussite car elles nous ont permis de rencontrer de nombreux Ivryens, en particulier des personnes qui ne se déplacent pas dans nos dispositifs habituels de concertation comme les comités de quartier, explique le maire. Les échanges ont été forts, d’une grande franchise, ils nous ont parfois bousculés mais ils ont été constructifs. J’ai été touché par l’attachement à la ville qui s’est exprimé, chez les habitants nouvellement arrivés comme chez ceux qui sont installés ici depuis longtemps. J’aimerais que cette dynamique d’échanges se poursuive, peut-être des Assises permanentes ! C’est à décider ensemble.»

La soirée s’achèvera autour d’un verre de l’amitié dans une ambiance musicale afro-caribéenne avec le groupe Alliance K!

Sylvie Moisy

Vendredi 2 février à 19h30, soirée des engagements des Assises à la Manufacture des Œillets (1 rue Pierre Gosnat).
Entrée libre.
Accueil des enfants prévu.
Soirée traduite en langue des signes.

Voir le teaser

Pour plus d’information, retrouvez l’équipe de mobilisation :
- Mercredi 31 janvier, à partir de 8h, à la gare RER.
- Vendredi 2 février , de 11h à 12h30, devant la mairie.
Contact: 01 72 04 64 04 – 06 84 96 11 85.

 

 

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • Z
  • K
  • 4
  • Z
  • 5
  • 9
  • A
  • 8

*Champs obligatoires