logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Tram 9 : un projet en progrès Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Tram 9 : un projet en progrès

Afin de préparer l’arrivée du Tram 9, qui reliera en 2020 la Porte de Choisy à Orly-ville en 30 minutes, il est nécessaire de faire place nette. Plusieurs chantiers sont en cours sur la RD5.

Cadre de vie

Tram 9 : un projet en progrès© Itram-(Richez_associes-Ingerop-SETEZ)-Exfolio

Afin de libérer l’espace nécessaire à l’installation de la plateforme tout au long du futur tracé du Tram 9, des coupes d'arbres sont en cours depuis le début du mois de janvier 2018, et jusqu’à fin février 2018, de l’avenue de Verdun (à hauteur de l’avenue Henri Barbusse) jusqu’au boulevard Stalingrad (au niveau de la rue Germaine Tailleferre, à Vitry). Ces arbres, transformés en copeaux, serviront de paillage pour les massifs ou de combustible pour les chaudières industrielles du Département. Une fois le tramway achevé, fleurs, plantes à feuillage persistant, massifs arbustifs et alignements d’arbres seront implantés.

À ce chantier, s’ajoutent des interventions sur la voirie, ainsi que l’installation de l’éclairage et de signalisation provisoires. Les travaux de déviations et de modernisation des réseaux (gaz, électricité, assainissement, télécommunications, eau…) se poursuivent.

Conséquences : les cheminements piétons pourront être modifiés, la circulation routière déviée ou encore les chaussées réduites.

Une fois ces travaux effectués, la construction de la future plate-forme débutera courant 2018. L’État, la Région, le Département, la Ville de Paris et l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre, partenaires du projet, ont signé le 16 janvier dernier une convention de financement. Une étape décisive.

Sylvie Moisy

Plus d’infos