Journée sans services publics
Le Val-de-Marne se mobilise contre la suppression du département et des services publics utiles à la population. Le 7 février, l’ensemble des services départementaux et lieux recevant du public seront fermés. En soutien au Département, les organisations syndicales de la Ville ont également déposé un préavis de grève. Le fonctionnement des services municipaux sera lui aussi perturbé.
Alors que le gouvernement nourrit le projet de supprimer les départements de la petite couronne, le Val-de-Marne se mobilise. Le 7 février, l’ensemble de ses services (PMI, crèches, plateforme téléphonique, sites Internet…) et lieux recevant du public seront fermés.
À l’appel des deux organisations syndicales de la Ville, et avec le soutien de la municipalité, un préavis de grève a été déposé pour la journée du mercredi 7 février 2018 afin de protester contre les mesures gouvernementales visant à supprimer les départements du 92, 93, 94.
En conséquence, les accueils de la ville seront très fortement perturbés durant toute la journée. Il est fortement conseillé de reporter vos rendez-vous et déplacements auprès des services municipaux. La piscine sera également fermée
Dans les écoles maternelles et élémentaires, l’accueil du matin et les centres de loisirs seront fermés, la restauration scolaire ne sera pas assurée.
Un grand rassemblement se tiendra ce jour-là à partir de 11h devant la Préfecture de Créteil.
Sylvie Moisy
Non à la suppression des services publics départementaux ! Signez la pétition
Mis en ligne le mardi 6 février 2018
Réagissez à cet article
Soyez le premier à réagir à cet article