logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Journée sans services publics Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Journée sans services publics

Le Val-de-Marne se mobilise contre la suppression du département et des services publics utiles à la population. Le 7 février, l’ensemble des services départementaux et lieux recevant du public seront fermés. En soutien au Département, les organisations syndicales de la Ville ont également déposé un préavis de grève. Le fonctionnement des services municipaux sera lui aussi perturbé.

Démocratie locale

Journée sans services publics

Alors que le gouvernement nourrit le projet de supprimer les départements de la petite couronne, le Val-de-Marne se mobilise. Le 7 février, l’ensemble de ses services (PMI, crèches, plateforme téléphonique, sites Internet…) et lieux recevant du public seront fermés.

À l’appel des deux organisations syndicales de la Ville, et avec le soutien de la municipalité, un préavis de grève a été déposé pour la journée du mercredi 7 février 2018 afin de protester contre les mesures gouvernementales visant à supprimer les départements du 92, 93, 94.

En conséquence, les accueils de la ville seront très fortement perturbés durant toute la journée. Il est fortement conseillé de reporter vos rendez-vous et déplacements auprès des services municipaux. La piscine sera également fermée

Dans les écoles maternelles et élémentaires, l’accueil du matin et les centres de loisirs seront fermés, la restauration scolaire ne sera pas assurée.

Un grand rassemblement se tiendra ce jour-là à partir de 11h devant la Préfecture de Créteil.

Sylvie Moisy

En savoir plus

Non à la suppression des services publics départementaux ! Signez la pétition

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • Y
  • 5
  • B
  • N
  • 2
  • I
  • Z
  • Q

*Champs obligatoires