logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Epsaa : Ouvrez les portes Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Epsaa : Ouvrez les portes

Les 9 et 10 mars, tous aux portes ouvertes de l’Ecole professionnelle supérieure d’arts graphiques à la Manufacture des œillets, place Gosnat.

Enfance-jeunesse

Epsaa : Ouvrez les portes© Ville de ParisLes étudiants exposeront leurs travaux dans une école scénographiée.

Chez les graphistes, illustrateurs, directeurs de création ou web designers, l’acronyme Epsaa est un totem. Epsaa comme École professionnelle supérieure d’arts graphiques. L’établissement public de la ville de Paris fait son show les 9 et 10 mars avec ses incontournables portes ouvertes. Rendez-vous à la Manufacture des Œillets.

« C’est l’occasion rêvée pour les candidats de s’informer sur nos parcours pédagogiques, les concours d'entrée, les programmes, les diplômes et les débouchés professionnels », explique Blandine Benard, responsable de la communication. Au programme, informations, conférences, buvette, mais pas que… Les locaux mutent en une scénographie géante. Sur le moindre mètre carré disponible, ses 211 étudiants exposeront travaux, projets, cartes blanches etc. Design sur ordinateur, photos, dessins, céramiques, digital... Ça  décoiffe et ça déborde de créativité.

« Ce sont des moments privilégiés pour valoriser les savoir-faire de l’école, présenter nos travaux au public et aussi, rencontrer des professionnels », assure Marjane, en 2e année d’arts graphiques. En effet, une partie des curieux déboule aux portes ouvertes uniquement pour découvrir les œuvres présentées et leurs jeunes talents. C’est ça la renommée.

Frédéric Lombard

Portes ouvertes de l’Epsaa (1 place Pierre Gosnat) les 9 et 10 mars de 10h à 20h. Des conférences d’information sont organisées pour chaque filière : atelier classes préparatoires (le 9 mars à 11h et le 10 mars à 14h), section arts graphiques (le 9 mars à 16h et le 10 mars à 11h). Renseignements : 01 56 20 24 70 ou sur  www.epsaa.fr

Quelle école ?
École publique de la Ville de Paris intégrée à la Direction du développement économique, de l’emploi et de l’enseignement supérieur, l’Epsaa est un établissement entièrement tourné vers les formations en communication visuelle, au sens le plus large du terme, et l’insertion dans la vie professionnelle. Son cursus supérieur bénéficie d’une certification de niveau I (niveau master), reconnue par l’État. Elle propose deux formations en trois ans en architecture et en arts graphiques, et une formation post-diplôme en un an en multimédia. Ses frais de scolarité annuels sont de 440 €.

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • W
  • B
  • I
  • Q
  • B
  • 9
  • L
  • T

*Champs obligatoires