logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Journée citoyenne de la propreté Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Journée citoyenne de la propreté

Le printemps pointe tout juste le bout de son nez et c’est déjà l’heure du grand nettoyage ! La Ville organise une nouvelle journée citoyenne de la propreté le 10 mars, à Ivry-Port. L’occasion d’embellir la ville autant que de sensibiliser les habitants à l’importance de préserver l’espace public.

Cadre de vie

Journée citoyenne de la propreté© Mairie d’Ivry-sur-Seine - David MerleLes habitants d’Ivry-Port à l’assaut de la saleté, lors de Journée citoyenne de la propreté édition 2016.

Ohé, du quartier ! Petits et grands, vous êtes invités à une Journée citoyenne de la propreté, le samedi 10 mars, dès 9 h. Venez vous joindre aux agents du nettoiement pour donner un coup de propre à la ville.

« Cette initiative a pour objectif de sensibiliser les habitants au fait que les espaces publics sont des espaces partagés qui doivent être respectés, explique Stéphane Prat, adjoint au maire en charge de l’écologie urbaine. Lors des récentes Assises, de nombreuses personnes ont fait part de leurs impressions : les rues sont sales, la municipalité ne fait rien… Au fur et à mesure des réunions, les habitants ont pris conscience du travail fait par la Ville et de la nécessité d’influer sur les comportements individuels. »

C’est l’occasion de remonter ses manches ! Deux parcours sont prévus en parallèle : l’un via la rue Nouvelle, l’avenue Jean Jaurès et les impasses attenantes, l’autre via les rues Gunsbourg, des Lampes, le square de la Minoterie et la rue Rigaud. Dans les deux cas, tout le monde termine place Gambetta pour un apéro bien mérité.

Les agents municipaux ne viendront pas seuls. Ils seront accompagnés de deux balayeuses et d’une laveuse, de chariots de cantonniers, de pelles, râteaux, balais, gants et gilets ! Serez-vous là ? Ohé, du quartier !

Ahmed Talbi

Le 10 mars, à 9h : rendez-vous à l’angle des rues Ampère et Émile Blin.
Matériel et accessoires fournis par la Ville.

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • 5
  • C
  • A
  • A
  • H
  • 9
  • W
  • F

*Champs obligatoires