logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Redécouvrons l'accordéon ! Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Redécouvrons l'accordéon !

Envie de mieux connaître cet instrument injustement oublié ? Le Conservatoire municipal de musique et de danse consacre une semaine spéciale à l’accordéon du 21 au 24 mars.

Culture

Redécouvrons l'accordéon !© DR

De la famille des vents, il utilise des anches libres excitées par un vent variable fourni par le soufflet... C'est poétique la description de l'accordéon ! Voulez-vous en entendre davantage ? Car l'instrument aura sa semaine toute à lui organisée par le conservatoire municipal du 21 au 24 mars (deux évènements auront cependant lieu en amont les 10 et 16 mars).

Le public y découvrira la grande variété des registres anciens et contemporains, populaires ou plus raffinés pour lesquels on actionne son beau soufflet. Au programme : une rencontre avec une factrice d'accordéons, une exposition d'instruments, des concerts de styles jazz, musette, tango et classique, des impros, des master class et un ciné-concert...

Le célèbre accordéoniste Daniel Colin (et son orchestre Gus Versus Tony), invité par l'association partenaire Jazz'Ivry, se produira le 16 mars salle Saint-Just. L'accordéoniste Pascal Contet interviendra dans le cadre d'un ciné-concert au Luxy avec en première partie un accompagnement musical de courts-métrages assuré par les élèves de la classe d'accordéon. Et on croise les doigts pour ceux d'entre eux qui concourront au Trophée national de l'accordéon organisé à cette occasion !

Émilie Marsaud

Semaine thématique autour de l'accordéon, du 21 au 24 mars dans différents lieux de la ville.
Voir le programme complet de la semaine de l'accordéon

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 2 premiers caractères et les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • 2
  • N
  • 5
  • V
  • M
  • K
  • M
  • N

*Champs obligatoires