logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Du bio à prix coutant Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Du bio à prix coutant

Le 22 avril, venez faire votre marché bio à la Maison de quartier Monmousseau ! Vous y trouverez des produits livrés par un producteur et cédés à moindre coût. À l’initiative du comité de quartier, cette vente directe sera désormais proposée tous les 4e dimanche du mois. Une façon de rendre fruits et légumes bios accessibles au plus grand nombre.

Société

Du bio à prix coutant© Mairie d’Ivry-sur-Seine - David MerleDes produits sans engrais ni traitements chimiques, livrés par l’agriculteur et vendus en direct par des bénévoles.

« Vendre en direct du producteur au consommateur est une démarche intéressante sur le plan environnemental et humain, explique Marie Piéron, élue à la vie du quartier. Avec moins d’intermédiaires, les produits - qui plus est bio, qui souvent ont un coût - deviennent accessibles au plus grand nombre. Et le producteur perçoit une rémunération plus élevée qu’en passant par un distributeur. »

Séduit par l’exemple d’un collectif d’habitants du Petit-Ivry réunis au sein de l’association Étal solidaire qui organise, chaque mois, une vente directe de produits bio à prix coûtant, Monmousseau se lance aujourd’hui dans l’aventure.

À l’initiative de son comité de quartier et en partenariat avec l’association, des habitants bénévoles vont retrousser leurs manches pour proposer une vente tous les 4e dimanches du mois. « On y trouvera des légumes de saison bio produits en circuit court par un agriculteur du Pas-de-Calais, mais aussi des œufs fermiers et du miel », explique Janine Hébrard, une habitante investie dans le projet.

Les prix oscillent en moyenne entre 1 € et 2 € le kg pour 95 % des produits vendus. Aucun bénéfice n’est réalisé, l’intégralité de la recette de la vente est reversée au producteur. Première vente dimanche 22 avril à partir de 10 h à la Maison de quartier. Préparez vos cabas !

Sylvie Moisy

Maison de quartier du Plateau-Monmousseau : 17 rue Gaston Monmousseau.

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • I
  • A
  • 2
  • Z
  • R
  • R
  • L
  • P

*Champs obligatoires