logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Vers Ivry 2030 : second temps fort Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Vers Ivry 2030 : second temps fort

Après une première réunion le 9 avril, la consultation des habitants sur le futur souhaité de leur ville à l’horizon 2030 se poursuit. Un second moment d’échange et de réflexion s’annonce le 3 mai. Objectif de cette rencontre ? Continuer de recueillir la parole des Ivryens en vue de la rédaction du grand document d’orientation « Vers Ivry 2030 ». Lequel sera présenté officiellement lors des fêtes de la ville, les 16 et 17 juin prochains.

Démocratie locale

Vers Ivry 2030 : second temps fort© Mairie d’Ivry-sur-Seine - Frédéric Iriarte

Le 9 avril dernier, ils étaient une trentaine d’habitants à venir assister à la première réunion publique consacrée à la rédaction du grand document d’orientation « Vers Ivry 2030 ». Tranquillité publique, stationnement et place de la voiture en ville, usine de traitement des déchets…Les sujets furent nombreux à être abordés durant ces deux heures d’échange à bâtons rompus.

Ce 3 mai, la Ville convie les habitants à une seconde réunion publique. Elle visera à recueillir les doléances mais aussi les espérances des habitants pour leur ville à l’horizon 2030, avant que les élus, en collaboration avec l’administration, n’entreprennent par binôme la rédaction du document en question. Lequel sera présenté aux habitants lors d’Ivry en fête, les 16 et 17 juin prochains.

Ce document d’orientation sera construit autour de quatre grands chapitres : porter les transformations urbaines, sociales, et environnementales pour et par les habitants ; construire un service public porteur d’émancipation et d’accès aux droits ; agir contre l’exclusion et la marginalisation d’une partie des habitants et favoriser leur inclusion dans la ville ; franchir un nouveau cap en matière de citoyenneté. À vous la parole !    

Florian Guéguen

Prochaine réunion publique le 3 mai à 19h30 à l’Espace Gérard Philipe : centre Jeanne Hachette (côté rue Raspail).

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères et les 1 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • C
  • M
  • L
  • G
  • Q
  • D
  • 3
  • D

*Champs obligatoires