logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Handball : bravo aux moins de 18 ! Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Handball : bravo aux moins de 18 !

Les Rouges et Noirs de l’Union sportive d’Ivry handball ont chèrement vendu leur peau dans le carré final du championnat de France, le challenge Falcony. Double-championne de France en titre, l’équipe, entraînée par Thierry Tayan, termine à la troisième place.

Sport

Handball : bravo aux moins de 18 !© HandShoot Gérald Boulangé

Médaille de bronze pour les moins de 18 ans ! Les Rouges et Noirs, champions de France en 2017 et 2016, terminent cette année sur la petite marche du podium, à Pessac (Gironde). Pour la quatrième année consécutive, ce groupe de l’USI handball, savamment entraîné par Thierry Tayan, est présente dans le « final four », les quatre meilleures équipes nationales. Une véritable fierté pour le club et la ville.

Si la performance est encore une fois impressionnante, l’ambiance est pourtant clairement à la déception. Voire l’amertume.

« Le parcours de ces dernières années est fabuleux. Du coup, on était peut-être l’équipe qui faisait le plus peur, analyse l’entraîneur. On a joué une finale avant l’heure, contre Montpellier [33-34] : on perd d’un but après avoir dominé tout le match et compté jusqu’à cinq points d’avance. Tout ça avec un arbitrage compliqué… Mais on a montré qu’à Ivry, la formation, c’est quelque chose ! »

Pour une équipe qui ne fait que gagner, la défaite est difficile à accepter. Malgré leur victoire contre Tremblay (28-27), pour la troisième place, les jeunes joueurs ne sont pas satisfaits. La moitié du groupe jouait pour la première fois à ce niveau. L’autre moitié comptait des champions et double-champions de France. Un renouvellement gagnant qui laisse présager un bel avenir pour l’équipe.

Ahmed Talbi

Clin d’œil
Bravo également à Thierry Tayan qui, après quatre années à s’occuper des moins de 18 ans avec les résultats qu’on connait, passe le relai pour de nouvelles aventures.

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 2 premiers caractères et les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • H
  • T
  • W
  • S
  • D
  • 9
  • G
  • E

*Champs obligatoires