logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Terrain favorable Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Terrain favorable

Le 10 avril, une réunion publique sur l’aménagement du petit terrain Hartmann s’est déroulée à la maison de quartier du Plateau Monmousseau.

Cadre de vie

Terrain favorable© Mairie d'Ivry-sur-Seine - Frédéric IriarteDes agrès sportifs ont été installés par la Ville sur le petit terrain Hartmann cet hiver.

Les beaux jours sont là et le petit terrain Hartmann attend désormais frémissant les pique-niques en famille, les siestes d’amoureux et les jeux d’enfants ! Bancs, chaises longues, tables, agrès sportifs y sont installés depuis l’hiver dernier.

En mars, des habitants y ont planté boutures aromatiques, fleurs d’ornement et arbustes. « Tout a bien tenu ! », se félicitaient les jardiniers en herbe lors de la réunion bilan de l’aménagement participatif de cet espace public le 10 avril dernier. Parmi eux, Huguette, une riveraine. « Je suis satisfaite du résultat ! Il faudrait cependant que les riverains participent davantage à l’aménagement. »

Éloïse, maman de deux enfants et habitante du quartier a proposé lors de la réunion qu’une « signalétique ludique soit mise en place pour indiquer le petit terrain Hartmann », accessible par l’escalier de la butte et le 173-175 rue Hartmann.Elle a aussi proposé de travailler à l’embellissement du monument aux 132 morts situé à l’entrée du passage dudit escalier.

Enfin, la vocation du grand terrain attenant, actuellement en friche a fait débat. Kahina Ozon, référente du quartier, a rappelé que pour l’ouvrir au public, il faudrait réaliser d’importants travaux de sécurisation. Et ce, pour un coût les rendant difficiles à effectuer par la Ville pour le moment. D’ici là, les habitants sont invités à faire vivre le petit terrain Hartmann .Plusieurs temps conviviaux sont d’ailleurs au programme cet été.

Émilie Marsaud 

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 1 premiers caractères et les 3 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • M
  • A
  • D
  • Y
  • H
  • C
  • Y
  • I

*Champs obligatoires