logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Cueillons les graffs de la ville Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Cueillons les graffs de la ville

Les médiathèques vous proposent un concours photographique de street-art dans la ville. À vos appareils !

Culture

Cueillons les graffs de la ville© Tore Urban ArtCi-dessus, un graff réalisé à Ivry par le street-artiste ivryen Tore Urban Art.

C215, Tore Urban Art, Tacos, Moyoshi… Ces blases vous parlent-ils ? Ils sont ceux de graffeurs et street-artistes ayant signé les murs d’Ivry. En accord avec la municipalité – comme c’est le cas pour les murs tagués du parc des Cormailles – ou bien de manière plus spontanée, les graffeurs franciliens parent depuis des années la commune de motifs et couleurs bigarrées. Ils sont attirés par les friches industrielles, les maisons en ruine, les longues palissades des villes en mutation comme Ivry.

C’est un vrai patrimoine qui se constitue à même les rues depuis plus 30 ans. En juin et juillet, les médiathèques d’Ivry proposent aux Ivryens (dès 13 ans) trois balades pour les découvrir avec l’association Vitry’n Urbaine. Elles organisent aussi un concours participatif de photos. Chacun peut envoyer par mail* un cliché du 1er au 29 juin.

Les photos seront postées sur la page facebook du 1er  au 13 juillet. Tous les visiteurs de cette page pourront alors liker leur photo préférée. Les vingt images les plus aimées seront exposées à partir du 17 juillet à la médiathèque et à la Maison de quartier Monmousseau. Le 20 juillet, remise des prix aux trois premiers lauréats. Allez, pour une fois, on troque le selfie pour un graff !

Émilie Marsaud

Concours participatif de photos : le street-art dans ma ville. Dès 13 ans (autorisation parentale nécessaire pour les mineurs).

*Envoi des photos du 1er au 29 juin à mediatheque.monmousseau(at)ivry94.fr (en format JPEG  et en précisant « Concours de photos Street Art » dans l’objet du message).

 

 

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • D
  • K
  • D
  • E
  • 2
  • 9
  • E
  • G

*Champs obligatoires