logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Orientation fête Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Orientation fête

Vous l’attendiez, elle arrive ! L’édition 2018 d’Ivry en fête se déroulera les 16 et 17 juin. Pas besoin d’invitation, vous êtes tous conviés !

Cadre de vie, Société

Orientation fête

Où réunir, à deux pas de chez soi, un château-fort gonflable, un potager dans lequel on peut mettre les mains, un café international, un golf et des mets du monde entier ? Où écouter différents styles musicaux, du groupe amateur de jeunes Ivryens à Bernard Lavilliers ? Où partager discussions sérieuses, rires incontrôlables et moues dubitatives devant des quizz improbables ? À Ivry en fête, pardi.

Les 16 et 17 juin, le rendez-vous familles-associations-service public incontournable de l’année transformera les alentours de l’hôtel de ville en village des plus sonores et chamarrés.

« La richesse et la réussite de cette fête proviennent de son caractère intergénérationnel et profondément multiculturel, rappelle Séverine Peter, adjointe au maire en charge de la communication et des relations internationales. Un des aspects importants de cette édition 2018 est la présentation du document d’orientation ʺVers Ivry 2030ʺ. Suite aux Assises de la Ville et à la parole des habitants recueillie, la municipalité a travaillé aux perspectives d’avenir d’Ivry. » Ces orientations seront déclinées dans toute la fête et des temps de rencontre avec les élus sont prévus.

Toutefois, cette édition se prépare dans un contexte particulier. « Nous sommes soumis à des contraintes financières fortes qui nous obligent à contenir le budget alloué à Ivry en Fête, poursuit l’élue. Il est très important de maintenir cet événement très attendu par les habitants. Pour cela, nous avons dû réduire les prestations coûteuses et mobiliser les moyens municipaux au maximum. Si nous devions sous-traiter la fête, cela n’aurait pas été possible. »

Impossible n’étant pas ivryen, la fête aura bien lieu. Le programme est taillé sur mesure (lire ci-contre). À vous de mettre l’ambiance !

Ahmed Talbi

Tout le programme

Sécurité et circulation
L’avenue Georges Gosnat sera fermée du samedi 16 juin dès 5h du matin jusqu’au dimanche 17 juin à minuit. Du fait des mesures Vigipirate, les accès piétons à la fête seront fermés pendant les temps de montage des stands : le samedi de 7h à 11h30 et le dimanche de 7h à 11h. Les accès en dehors de ces horaires seront réglementés. Le périmètre de la fête est interdit au public porteur de bagages et sacs volumineux.

Halte au gaspi
Cette année encore, retrouvez le gobelet réutilisable de la fête ! Fabriqué à partir de plastiques recyclés, il vous sera remis dans les stands associatifs contre une caution de 0,20 euros. Vous pourrez également recycler bouteilles et canettes tout en gagnant des lots, avec les bornes Lemontri. Et, dans les stands associatifs, des seaux à biodéchets seront installés. Pour une fête propre et durable.

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • L
  • E
  • W
  • 1
  • A
  • L
  • A
  • N

*Champs obligatoires