logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Canicule : l’été sera chaud ! Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Canicule : l’été sera chaud !

Quand le mercure grimpe, il faut protéger les personnes âgées et se rafraîchir. Connaissez-vous les brumisateurs du parc des Cormailles ?

Cadre de vie

Canicule : l’été sera chaud !

Le soleil, les vacances … Et la chaleur. Comme chaque année, la Ville met en place son dispositif de prévention et de veille « canicule ». En 2017, il a permis d’assurer le contact avec 485 personnes âgées et handicapées. La municipalité élargit même les missions du plan national en en faisant un outil de lutte contre l’isolement social des seniors. Ce, durant cette période de l’année où ils ressentent plus fortement la solitude.

Il suffit pour cela de s’inscrire sur un registre dédié auprès du service municipal des retraités (01 72 04 64 55 ou 64 90) afin de recevoir appels téléphoniques et visites régulières, en fonction des besoins et de l’intensité de la chaleur.

En cas d’alerte canicule (niveau 3), la Ville proposera l’accès gratuit à la piscine Robespierre (le reste du temps : 1 € pour les moins de 18 ans et les personnes âgées). En parallèle, la municipalité réaffirme l’interdiction des barbecues sauvages et a sécurisé l’ensemble des bouches à incendie pour éviter les désagréments et le gâchis de l’été dernier.

Ahmed Talbi

Où se rafraîchir cet été ?
Comme tous les étés, des brumisateurs sont activés tous les après-midis au parc des Cormailles. Laissez-vous rafraîchir par ces douces gouttelettes ! Les différentes Maisons de quartiers mettent aussi en place des jeux d’eau voire des séances d’arrosage, tout comme les parcs. Renseignez-vous sur place.

Barbecue expérimental
Le 12 juillet, de 18 h à 22 h, l’aire de barbecue du plateau d’évolution, situé 5 et 7 rue Amédée Huon, sera inaugurée. Sa mise en service sera encadrée par un règlement afin de prévenir tout risque pour la santé (brûlure, inhalation de fumées toxiques) ainsi que les nuisances pour le voisinage (bruits, détritus aux abords). Il s’agit aussi de faire en sorte que chacun puisse y avoir accès de façon équitable, dans un esprit de convivialité. Les habitants seront sollicités pour établir ce règlement. Menée cet été, cette expérience fera l’objet d’un bilan afin qu’elle puisse être développée dans d’autres quartiers. 

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • 8
  • 2
  • 6
  • 1
  • 9
  • V
  • 2
  • J

*Champs obligatoires