logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Pour une autre économie Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Pour une autre économie

Du 5 au 27 novembre, la communauté d’agglomération Seine-Amont s’associe au Mois de l’économie sociale et solidaire. Plus d’une dizaine d’initiatives sont organisées pour promouvoir une économie qui a du sens.

Vie économique

Pour une autre économie

«Conçue comme une “coopérative de villes”, la communauté d’agglomération Seine-Amont (Casa) a intégré le développement de l’économie sociale et solidaire au sein même de la stratégie économique de son projet de territoire,» rappelle Ali Id Elouali, vice-président à la Casa délégué au commerce équitable et à l’économie sociale et solidaire (Ess).

C’est pourquoi la Casa s’associe en novembre au Mois de l’Economie sociale et solidaire organisé dans l’Hexagone par les Chambres régionales de l’économie sociale et solidaire (Cress) et le Conseil national des Cress. La Casa propose une dizaine de rendez-vous ouverts à tous les publics afin de développer cette forme d’économie «qui sait où elle va».

Visite d’un chantier d’insertion, soirée sur l’entrepreneuriat collaboratif et solidaire, rencontre avec un réseau d’acteurs engagés ou encore une association d’insertion professionnelle, découverte des métiers de l’Ess, petit-déjeuner sur la responsabilité sociétale des entreprises… Au total, onze actions sont initiées sur le territoire d’Ivry, Vitry et Choisy.

«Dans leur diversité, ces rencontres déclinent toutes les partis-pris qui orientent l’action de la Casa, indique Ali Id Elouali. Le soutien à l’innovation sociale, la mise en lumière de modèles économiques plaçant l’humain et l’intérêt public au cœur de leur fonctionnement, la coopération d’acteurs engagés dans l’Ess ou encore la promotion des achats responsables.»

Des initiatives réunissant associations, entreprises, collectivités locales et habitants pour rendre compte de la richesse et de la variété de cette économie pas comme les autres!

Sylvie Moisy

Entrée libre ou sur inscription selon les initiatives.

Télécharger le programme complet

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • 1
  • A
  • G
  • G
  • D
  • H
  • T
  • I

*Champs obligatoires