logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Emploi : Priorité aux Ivryens Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Emploi : Priorité aux Ivryens

La Ville a signé le 15 décembre une charte avec Simply Market pour favoriser le recrutement d’Ivryens dans son magasin de la Zac du Plateau : 27 postes, dont 17 à temps plein, sont à pourvoir.

Vie économique

Emploi : Priorité aux Ivryens© Mairie d'Ivry - Frédéric IriarteDe gauche à droite : Patrice Diguet, vice-président délégué au développement économique et à l’emploi de la Casa, Jérémy Morvan, futur directeur du magasin, Laura Trocellier, responsable développement de Simply market, et le maire Philippe Bouyssou.

Bien que l’emploi ne soit pas de son ressort direct, la municipalité œuvre pour l’embauche locale. Le 15 décembre, elle a signé avec l’enseigne Simply market et la Communauté d’agglomération Seine Amont (Casa) une charte emploi proximité.

« Dès qu’un magasin ouvre, nous demandons à ce que soient recrutés en premier lieu des Ivryens, explique Romain marchand, premier adjoint au maire en charge de l’emploi. Avec le logement, l’emploi figure parmi les principales préoccupations des habitants. Et le développement urbain et économique du territoire doit bénéficier avant tout à sa population. »

Cette charte s’ajoute à celles signées par le passé avec nombre d’entreprises, précise l’élu : le centre commercial les bords de Seine en 1997 (aujourd’hui Quai d’ivry), Leroy Merlin en 2004, ou encore pathé, Truffaut...

Le supermarché Simply market qui ouvrira mi-mars, place du général de Gaulle, priorisera les habitants de la Casa, et en particulier les ivryens, pour pourvoir à ses dix-sept CDI à temps plein d’hôtes/hôtesses d’accueil et d’équipiers de commerce. Il recrutera également des étudiants de la Casa, pour le soir et le week-end.

« Rapprocher les habitants de leur lieu de travail contribue à ce qu’ils se sentent bien, explique Laura Trocellier, responsable développement de Simply market. Qu’ils soient impliqués dans l’entreprise et engagés dans leur relation avec les clients. Tout cela est bénéfique pour chacun. »

Projet de création d’un jardin potager avec les habitants, réunions publiques pour mieux  cerner les attentes des clients, partenariat avec le tissu associatif… « Nous avons ajouté à cette charte des engagements nous associant à la vie du quartier et de la ville », indique Laura Trocellier.

La Casa - à laquelle les compétences emploi et développement économique sont transférées depuis juin 2014 - pilote l’ingénierie du projet en lien avec les acteurs locaux : pôle emploi, mission locale, plie, Cellule clauses insertion… Rendez-vous en janvier pour le début du recrutement !

Sylvie Moisy

Comment postuler
Le futur magasin ivryen Simply Market embauche des hôtes/hôtesses d’accueil et équipiers de commerce : 27 postes, dont 17 à temps plein, sont à pourvoir.
Pour participer à la session de recrutement le 18 janvier, vous devez au préalable transmettre votre CV par mail :
- à la Mission locale si vous avez moins de 26 ans : recrutement.mliv@gmail.com. Ou le déposer au 3-5 rue Raspail (01 49 60 29 80).
- au Pôle emploi si vous avez plus de 26 ans : ape.94034@pole-emploi.fr en mentionnant « recrutement Simply Market » en objet.

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • U
  • W
  • Q
  • 3
  • G
  • W
  • 3
  • 9

*Champs obligatoires