logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Chouette, c’est les vacances ! Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Chouette, c’est les vacances !

Pendant les congés de la Toussaint, petits et grands vont pouvoir faire le plein d’activités. Les centres de loisirs et les antennes jeunesse ont concocté un large programme culturel, sportif et de loisirs. Chaque jour, un choix d’ateliers et de sorties sont proposés à ne plus savoir où donner de la tête!

Enfance-jeunesse

Chouette, c’est les vacances !© Mairie d'Ivry

Du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre, les accueils de loisirs maternels et élémentaires, soit au total quinze centres, reçoivent les petits vacanciers. Un grand nombre d’activités et de sorties sont à l’affiche afin de leur permettre de récupérer le temps qu’ils n’ont plus le mercredi. Différents d’un centre de loisirs à un autre, les programmes sont placés sous la thématique des couleurs de l’automne, des sorcières, des citrouilles, des émotions, des légendes, du fantastique…

Au cours des ateliers, les enfants pourront s’initier à la cuisine, à la confection de photophores, de masques, d’animaux en pâte à sel, d’origami, de sacs à bonbons ou encore à la réalisation d’une fresque… Ils pourront également s’exercer au trampoline, à la gym, aux jeux de ballon… Côté sorties, place au théâtre, au cinéma, au spectacle musical, au bowling, à la cueillette, à la visite à la ferme, à la promenade en forêt, au parc ou en base de loisirs…

Les jeunes de 11 à 17 ans ne seront pas en reste puisque les antennes jeunesse des quatre Maisons de quartier ouvrent leurs portes pendant toutes les vacances, du lundi au vendredi de10h à12h et de13h30 à 19h.

Culturelles, sportives ou de loisirs, de multiples animations sont mises en place par le service municipal de la jeunesse. Des ateliers d’arts plastiques, d’écriture, de couture-création, de BDthèque, de ciné-débat… Des activités sportives aussi: kin-ball, jeux d’opposition, double dutch, patinoire, foot en salle… Des animations ludiques: échecs, atelier ludothèque et création de jeux de société, rallye chocolat, jeux d’énigmes… Et enfin, des sorties: visite de l’exposition The color line : les artistes africains- américains et la ségrégation au musée du Quai Branly, bateaux-mouches, salon du chocolat, quartier de Montmartre…

Sylvie Moisy

Accueil de loisirs maternels et élémentaires : consultez en ligne le programme de chaque centre.

Pour en savoir plus sur les activités des Antennes jeunesse

Mais aussi…
Pendant les vacances, les Maisons de quartier proposent également des activités pour les familles. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur leurs programmes.

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • H
  • 9
  • J
  • Y
  • A
  • Q
  • L
  • M

*Champs obligatoires