logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Foot de cœur Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Foot de cœur

Le 11 novembre, l’association Fennecs Stars tient la cinquième édition de son tournoi solidaire, Foot de Cœur, au gymnase Delaune. De nombreux artistes sont attendus pour l’évènement. Les droits d’entrée seront entièrement reversés à l’ACES, la structure de Kerry James qui accompagne financièrement des jeunes de milieux populaires dans leurs projets d’études.

Enfance-jeunesse

Foot de cœur

Le 12 mars dernier, à l’occasion de son passage au Hangar et dans le cadre du projet Ivry Motiv’, Kerry James remettait en mains propres à sept Ivryens, tous étudiants, des bourses comprises entre 500 et 4000 euros. Soit un total de 12 000 euros récoltés sur le cachet de l’artiste, qui rappelait qu’« en tant que banlieusard, on n’est pas condamné à l’échec. » Grâce aux émoluments de ses concerts, le rappeur entendait ainsi favoriser la poursuite d’études supérieures chez les jeunes issus des milieux populaires.

Huit mois plus tard, Kerry James et l’ACES (Apprendre, Comprendre, Entreprendre, Servir) sont de retour à Ivry, dans l’auguste gymnase Delaune. Ils s’associent pour l’occasion à l’association Fennecs Stars, qui organise à Ivry son tournoi solidaire, Foot de Cœur. Douze équipes, dont une formation de jeunes ivryens, s’affronteront tout au long de l’après-midi. Une dizaine de personnalités, comme le rappeur Barack Adama ou l’acteur Sami Seghir, ont déjà annoncé leur participation à l’évènement.

« Nous avons tout de suite été convaincus par la pertinence du projet de Kerry James, qui milite pour le droit à l’éducation », rappelle Mehdi Hamened, responsable des Fennecs Stars. Plusieurs animations sont également prévues en marge des matchs, comme des démonstrations de double dutch (saut à la corde), ou un défilé de la batucada ivryenne. Les droits d’entrée - 10 euros - seront entièrement reversés à l’ACES, qui les redistribuera de nouveau sous forme de bourses à de jeunes étudiants.

Florian Guéguen

Foot de Cœur. Le 11 novembre, à partir de 13h, au gymnase Delaune : 16 rue Robespierre. Droits d’entrée : 10 euros (reversés à l’ACES).

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • K
  • Y
  • L
  • H
  • V
  • Y
  • K
  • H

*Champs obligatoires