logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Nouveau commerce à Monmousseau Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Nouveau commerce à Monmousseau

Au 18 rue Gaston Monmousseau, un supermarché G20 va ouvrir ses portes tout début janvier. D’ici là, le magasin recrute du personnel et recueille cette fin de semaine les bonnes idées de ses futurs clients.

Vie économique

Nouveau commerce à Monmousseau© Mairie d'Ivry - Alex Bonnemaison

Réunis en comité de quartier extraordinaire à la Maison de quartier Monmousseau le 30 novembre, en présence du maire Philippe Bouyssou, de Marie Piéron, élue déléguée à la vie du quartier et Pierre Martinez, conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat, les habitants ont appris une bonne nouvelle ! Au 18 rue Gaston Monmousseau, une supérette va rouvrir tout début janvier.

Depuis le 1er mars dernier, la vitrine de l’ex magasin Franprix, qui fut le principal commerce de proximité pendant trente ans, est recouverte d’un lourd rideau de fer gris suite à sa brutale fermeture par son propriétaire, le groupe Casino.

Les habitants ne se sont jamais résignés à cette fermeture. Un millier d’entre eux avaient signé la pétition s’opposant à la disparition de ce magasin vital pour le quartier. Appuyés par la municipalité, ils n’ont pas n’abandonné. Grâce à cette mobilisation citoyenne et à la détermination de la Ville, le secteur municipal du commerce est parvenu à trouver un repreneur.

Tout début janvier, un supermarché G20 va ouvrir en lieu et emplacement de l’ex Franprix. Trois frères, jeunes entrepreneurs originaires de Seine-Saint-Denis, seront à la tête de ce commerce de proximité. Une enseigne créée en 1975 par vingt indépendants, et qui regroupe aujourd’hui 130 magasins. « Dépenser moins sans aller loin, telle est la philosophie de G20, explique Bilal Diallo, responsable du futur magasin. Nous garantissons un rapport qualité-prix. Nous allons proposer quelque 6 000 à 6 500 références à des prix 10% inférieurs que Franprix. »

Le futur G20 recrute deux contrats avenir en CDD sur des postes polyvalents et quatre caissiers ou caissières en CDD à plein temps. « Nous souhaiterions embaucher des Ivryens, même résidant dans le quartier idéalement », indique le responsable. Les candidatures peuvent être adressées par mail à l’adresse suivante : diallo_bilal@homail.fr

Boucherie traditionnelle à la coupe, fruits et légumes frais, rayon bio, livraison à domicile, carte de fidélité, animations commerciales tous les mois, commandes en ligne, et pourquoi pas un rayon presse, un coin snack… ? Le projet est en cours d’élaboration. Le magasin lèvera exceptionnellement son rideau pour recueillir les besoins et attentes des habitants : vendredi 9 décembre, samedi 10 décembre et dimanche 11 décembre de 9h à 12h. N’hésitez à venir faire part de vos bonnes idées !

Sylvie Moisy

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • Q
  • T
  • 7
  • C
  • R
  • C
  • Y
  • 4

*Champs obligatoires