logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Le collège d'Ivry Confluences n’ouvrira pas ses portes à la rentrée Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Le collège d'Ivry Confluences n’ouvrira pas ses portes à la rentrée

La Sadev 94, l’aménageur maître d’ouvrage pour le conseil départemental, a décidé de prolonger la dépollution du site jusqu’à fin mars 2017.

Enfance-jeunesse

Le collège d'Ivry Confluences  n’ouvrira pas ses portes à la rentrée© Mairie d'Ivry - Frédéric Iriarte

La Sadev 94, l’aménageur maître d’ouvrage pour le conseil départemental, a décidé de prolonger la dépollution du site jusqu’à fin mars 2017.

Pas d’ouverture en septembre pour le collège d’Ivry Confluences. Suite à la découverte d’émanations de mercure au printemps 2015, des travaux de dépollution ont démarré en mai dernier. À savoir l’excavation, dans la cour de l’établissement et sous le vide de construction du bâtiment, et l’évacuation des terres impactées. Ces opérations ont, selon l’aménageur Sadev 94, maître d’ouvrage pour le Département, amélioré la situation sans toutefois supprimer complètement les sources de pollution.

Pour l’aménageur, l’objectif est « d’éradiquer la pollution pour permettre au collège d’ouvrir ses portes avec la garantie que les conditions de sécurité sanitaire sont entièrement remplies pour y accueillir élèves, enseignants et personnels administratifs et techniques ».

Prévu au départ jusqu’en décembre, le chantier se poursuivra jusqu’à fin mars, repoussant d’autant la phase de surveillance et d’analyse. De fait, l’affectation par l’Éducation nationale des professeurs  à ce nouvel établissement ne pourra se faire cette année.

Ahmed Talbi

 

Plus d'information