logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Basket : le talent n’attend pas l’âge Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Basket : le talent n’attend pas l’âge

Deux rendez-vous pour les jeunes pousses du basket : le 7 janvier, le challenge Baby-basketteurs et le 8, le tournoi de la Fève.

Sport

Basket : le talent n’attend pas l’âge

Avec le temps, c’est devenu un rendez-vous incontournable pour les jeunes pousses sportives. Le dimanche 8 janvier, de 10 h à 19 h, la section basket de l’USI organise la 25e édition du tournoi de la Fève, au gymnase des Épinettes.

Destinée aux enfants de 7-8 ans, la compétition rassemble une vingtaine d’équipes venues de toute l’Île-de-France. « Soit plus de cent trente petits à qui l’on offre la chance de pouvoir se mesurer les uns aux autres, le tout dans une chouette ambiance, explique Agnès Buche, membre de l’USI qui prépare le tournoi. Et puis à l’issue de la journée, on déguste la galette des Rois. Parce que le sport ça creuse ! »

La veille, le samedi 7 janvier, ce sont les bambins de 5-6 ans qui se rencontreront sur le même principe, dans le challenge Baby-basketteurs, « l’un des rares tournois organisés dans la région pour les enfants de cet âge ». Et parmi eux, qui sait, peut-être le futur Tony Parker ?
Florian Guéguen 

Challenge Baby-basketteurs le 7 janvier de 10hà 19h au gymnase des Épinettes : 62 rue Lénine.
Tournoi de la Fève le 8 janvier de 10h à 19h au gymnase des Épinettes : 62 rue Lénine.