logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Conseil municipal avancé Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Conseil municipal avancé

Prévu le 26, le conseil municipal a été avancé au 25 janvier en raison d’une importante réunion au Syctom le lendemain. À l’ordre du jour de celle-ci : le lancement de la première tranche des travaux de la nouvelle usine de traitement des déchets ménagers d’Ivry-Paris 13.

Démocratie locale

Conseil municipal avancé© Mairie d'Ivry - Frédéric Iriarte

Le débat sera décisif. La construction d’une nouvelle usine de traitement des déchets ménagers située à Ivry sera à l’ordre du jour du conseil municipal du 25 janvier, qui a été avancé d’une journée. Lors de cette séance, le maire Philippe Bouyssou, comme il s’y était engagé, fera part de la position des quinze municipalités du bassin versant dont les déchets sont traités à Ivry. Dans le cadre des interventions exceptionnelles, le collectif ivryen 3 R et des représentants syndicaux de la CGT prendront la parole en complément du débat au sein de l’assemblée ivryenne.

« Sans nouvelle usine, ma crainte est que les déchets soient enfouis en Seine-et-Marne et que nous maintenions une structure d’incinération vétuste », avait indiqué le maire dans le magazine Ivry ma ville de janvier.

Au lendemain du conseil municipal, le 26 janvier, c’est le Syndicat intercommunal de traitement des déchets ménagers qui se réunira pour statuer sur le lancement de la première tranche des travaux. Le maire portera la décision du conseil municipal.

Catherine Mercadier

En savoir plus