logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Héry, c’est Ivry ! Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Héry, c’est Ivry !

La route, sinueuse et pentue, qui mène aux chalets d’Héry-sur-Ugine, est de nouveau empruntée par les jeunes Ivryens pour les classes de découvertes et les séjours vacances qui se déroulent en ce moment. Fermé durant deux ans pour cause de rénovation, le centre, qui appartient à la Ville depuis les années 50, est à nouveau géré en régie municipale.

Enfance-jeunesse

Héry, c’est Ivry !

C’est reparti ! Sans doute avez-vous été à Héry ? Ou vos enfants, vos parents, voire grands-parents ? Ce centre extramuros, propriété de la Ville, accueille de nouveau les séjours de vacances municipaux et les classes de découvertes. Nichés à près de 1 000m d’altitude, au-dessus du village d’Héry-sur-Ugine en Savoie et avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, le bâtiment principal, l’annexe et le chalet du Porret ont repris du service en janvier pour le plus grand plaisir des petits Ivryens.

Jusqu’en juillet 2014, la gestion de l’équipement et de ses 95 hectares de terrain avaient été confiée à un prestataire, l’association Vacances Voyages Loisirs. À cette date, le centre a été fermé et des travaux effectués pour 55 000 € : réfection des douches et peinture des locaux intérieurs.

La municipalité a, dans le même temps, décidé de reprendre en régie direct la gestion du site et l’organisation des séjours. Une mission naturellement attribuée au service municipal des vacances.

« Cette reprise permet, tout en faisant des économies budgétaires, de maintenir une offre de service public en termes de séjours et de classes de découverte,se réjouit Méhadée Bernard, adjointe au maire en charge des affaires scolaires et des politiques éducatives. Réactiver Héry permet d’ouvrir toute l’année et d’accueillir plus d’enfants en renforçant l’identité ivryenne et la continuité éducative que l’on soit à l’école, en colo ou en classe transplantée. »

Ski de fond, randonnées, sensibilisation au milieu montagnard... Le centre accueillera jusqu’à 90 enfants par séjour. Sans oublier les 12 classes qui ont déjà programmé leur venue cet hiver ou ce printemps. Près de 700 petits Ivryens vont s’y rendre cette année !

Ahmed Talbi

Classe de neige à Héry

  • 01-Hery-1024.jpg
  • 02-Hery-1024.jpg
  • 03-Hery-1024.jpg
  • 04-Hery-1024.jpg
  • 05-Hery-1024.jpg
  • 06-Hery-1024.jpg