logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Prête-moi ton handicap Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Prête-moi ton handicap

La Ville organise une semaine de sensibilisation auprès des enfants, avec des spectacles et des ateliers, sur la question du handicap. Premier rendez-vous le 15 pour découvrir la langue des signes à la médiathèque du Centre-ville.

Société

Prête-moi ton handicap© Drôle Compagnie« Tous différents et tous égaux » : c’est le thème du spectacle de la Drôle Compagnie intitulé 100 %.

Changer le regard sur le handicap... Cette année encore, le secteur Action handicap de la ville d’Ivry et la médiathèque proposent une semaine de sensibilisation au handicap, en direction du public scolaire notamment. « Nos actions dans les établissements scolaires concernent les élèves de CP et de CE2. Mais cette initiative prend chaque année de l’ampleur et nous avons cette fois décidé de l’ouvrir à tous les enfants », souligne Vanessa Desprairies, référente handicap en jeunesse au sein de la médiathèque.

Deux spectacles sont ainsi proposés à l’auditorium Antonin-Artaud de la médiathèque. Tout d’abord, le 22 février, à 14h30, Rue des gamins ou comment mettre Paris en bouteille : un spectacle « bilingue », à la fois en français et en langue des signes. Il s’agit de la sixième création de Signes de sens, une association qui travaille sur l’accessibilité au savoir culturel pour les personnes sourdes.

Le 25 février, à 17h, place à 100 %, un parcours-spectacle avec la Drôle Compagnie, qui met le public au centre de la représentation afin que celui-ci soit acteur de la pièce. Pour ces deux rendez-vous, l’entrée est libre, dans la limite des places disponibles.

Enfin, deux ateliers sont également proposés : un premier pour découvrir la langue des signes le 15 février à 10h30 à la médiathèque du centre-ville et à 16h30 à la médiathèque Monmousseau. Le second a quant à lui pour but de sensibiliser les enfants au handicap visuel : ils pourront ainsi fabriquer un jeu tactile et seront initiés au braille.

Pour ces deux rendez-vous, le 17 février à 10h à Monmousseau et le 25 février à 10h à la médiathèque du Centre-ville, une inscription est nécessaire.

Daniel Georges

Réservation : mediatheque.jeunesse(at)ivry94.fr

Atelier de découverte de la langue des signes le 15 février à 10h30 à la médiathèque.

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • X
  • 1
  • Q
  • S
  • A
  • K
  • D
  • A

*Champs obligatoires