logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Alors on danse ! Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Alors on danse !

Eh bien dansez maintenant ! C’est la 2e édition du Printemps des danses, événement où l’on passe des gradins aux parquets sans se faire prier.

Sport

Alors on danse !© Printemps des danses 2016Pour sa deuxième édition, le Printemps des danses proposera à nouveau des démonstrations de danses de tous styles.

Sauts de chat et pas chassés : c’est la deuxième édition du Printemps des danses. Le comité départemental du Val-de-Marne de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT 94) qui organise l’initiative entend présenter un large éventail de chorégraphies du monde entier, traditionnelles ou contemporaines. Jugez plutôt : zumba, country, danses urbaines, modern jazz, des danses en ligne (line dance), ainsi que des ateliers chorégraphiques présentés par des enfants. Sans oublier le bèlè, une danse traditionnelle martiniquaise liée à l’abolition de l’esclavage, présentée par l’association ivryenne Lékol Bèlè. Cerise sur le gâteau : les spectateurs, qu’ils soient enfants, adultes, seniors, pourront eux aussi s’adonner au plaisir de danser.

« Nous l’avons constaté l’an passé : certains ne s’imaginaient pas capables de faire certaines choses, ils se découvrent et se mettent alors à danser. Car c’est avant tout un événement convivial : on peut danser sans se prendre trop au sérieux ! » souligne Martine Favier, responsable de projets associatifs au sein de la FSGT 94. Tous sur les parquets !

Daniel Georges

Deuxième Printemps des danses en Val-de-Marne, le dimanche 19 mars de 11 h à 18 h à la halle Venise-Gosnat :30 rue Amédée-Huon. Entrée libre, possibilité de restauration sur place. Plus d’infos : fsgt94.org ou 01 49 87 08 50.

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • E
  • L
  • 1
  • P
  • A
  • W
  • J
  • X

*Champs obligatoires