logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Faire corps avec la ville Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Faire corps avec la ville

La chorégraphe australo-belge Joanne Leighton invite les habitants à dessiner un portrait dansé de la ville, Made in Ivry. Présentation du projet le 15 Maison de quartier du Plateau-Monmousseau.

Culture

Faire corps avec la ville© DR

Dans le cadre de sa résidence-mission CLEA (Contrat local d’éducation artistique) sur le territoire de la Briqueterie (centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne, implanté à Vitry), l’artiste Joanne Leighton vous convie à la création d’un portrait dansé de la ville : Made in Ivry. Un projet participatif et collectif pour dessiner un portrait chorégraphique de la ville qui sera présenté en juin.

En résidence à Ivry en 2017, la chorégraphe australo-belge et ses danseurs travailleront avec quatre groupes d’Ivryens : des retraités de l’USI Génération 3, des adhérents de l’USI hip-hop, des élèves du conservatoire, et un groupe ouvert à tous les habitants âgés de plus de 16 ans. D’abord séparément, puis en grands regroupements, avant une représentation finale courant juin.

Objectif: atteindre 99 participants! Pour participer au projet, aucune pratique artistique préalable ou aptitude physique ne sont nécessaires. En revanche, il est indispensable de d’être disponible pour l'ensemble des répétitions et la représentation finale :

- Mercredi 12 avril : répétition à la Maison de quartier du Plateau-Monmousseau, 17h-20h.

- Jeudi 13 et vendredi 14 avril : regroupement dans un gymnase d’Ivry, 14h-18h.

- Dimanche 21 mai : répétition à la Maison de quartier du Plaeau-Monmousseau, 14h-18h.

- Dimanche 18 juin : répétition générale à La Briqueterie (17 rue Robert Degert, Vitry), 14h-18h.

Tout premier rendez-vous le mercredi 15 mars, de 17h à 19h, à la Maison de quartier du Plateau-Monmousseau (18 rue Gaston Monmousseau), pour une présentation du projet, une découverte du travail de Joanne Leighton et une première mise en mouvements !

Sylvie Moisy

Renseignements et inscription auprès de Laurence Moreau : mediation@alabriqueterie.com ou au 01 46 86 17 61.

Plus d’infos

En savoir plus sur l’artiste et son projet

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • C
  • Q
  • Y
  • X
  • D
  • 8
  • X
  • E

*Champs obligatoires