logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Course en solidaire Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Course en solidaire

Cette année, l’Humarathon passe le flambeau à Vivicittà, une course populaire, internationale et solidaire venue d’Italie, courue dans plusieurs pays et quasi au même moment. Samedi 1er avril, rendez-vous au parc départemental des Cormailles transformé en village associatif : animations sportives, stands, structures gonflables, courses pour enfants... Le lendemain, dimanche 2 avril, place aux courses au départ de Vitry : un 4 km à courir en famille, à pieds, en roller ou en trottinette, doublé d’un 12 km pour les marathoniens plus entraînés.

Sport

Course en solidaire© Mairie d'Ivry-sur-Seine - David MerleDe l’Humarathon (ici la course des enfants en 2016) à Vivicittà, la même envie !

Préparez-vous à enfiler vos baskets, vos semelles à smiley et à amener votre famille et vos amis. Les 1er et 2 avril, la Vivicittà arrive. Cette course internationale et solidaire venue d’Italie prend le relais du mythique Humarathon, dont les financements se sont asséchés. Un passage de témoin après trente ans d’existence et des millions de foulées, qui a vu la participation tout à la fois de milliers d’affutés champions, d’illustres inconnus et de joyeux lapins !

Les villes d’Ivry et de Vitry, en lien avec la FSGT 94*, ont souhaité continuer à faire vivre l’esprit sportif, populaire et festif impulsé par l’Humarathon. Alors vive la Vivicittà, « vivre la ville » en italien, qui bénéficie d’une organisation bien rôdée.

Le samedi 1er avril de 10 h à 18 h, le parc départemental des Cormailles se transformera en village associatif et espace enfance. Il y en aura pour tout le monde, du petit au grand : animations sportives, stands, structures gonflables. Sans oublier les courses pour les enfants.

Le lendemain, place à la course, au départ de Vitry. Une boucle de 4 km est prévue. Elle permet la participation des enfants, peut se faire en roller ou trottinette… Pour les plus aguerris, une course phare de 12 km (trois fois la boucle) est organisée.

« La Vivicittà est un course aux accents de paix et de solidarité, explique Alain Gourdon, membre du comité FSGT 94 et président de la section athlétisme à l’ES Vitry. Elle convient parfaitement à ce que nous défendons : un sport populaire, accessible à tous et loin de tout élitisme. Chacun court à sa mesure et trouve naturellement sa place. »

Autre particularité, et non des moindres, cette course de 12 km étant (amicalement) disputée sur plusieurs continents, un classement mondial est établi. Pour le fun, of course !

Ahmed Talbi

*La Fédération sportive et gymnique du travail du Val-de-Marne organise localement l’événement.

Samedi 1er avril : de 10 h à 18 h, au parc départemental des Cormailles.
Dimanche 2 avril : de 9 h à 14 h, place Roger Derry à Vitry (place du marché).
Télécharger la fiche d'inscription et le programme au format PDF

Inscriptions aux courses sur le site www.fsgt94.org au tarif unique de 5 €. Sauf pour celles des enfants : directement sur place et gratuites.

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 2 premiers caractères et les 3 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • E
  • 7
  • X
  • B
  • G
  • L
  • 8
  • N

*Champs obligatoires