logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > La musique de chambre à l’honneur Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

La musique de chambre à l’honneur

Du 12 au 15 avril, le conservatoire municipal, en partenariat avec l’ADIAM 94 et l’UEPA 94*, organise la 15e édition des Rencontres départementales de musique de chambre. Elèves, amateurs, musiciens, venez découvrir à l’auditorium Antonin Artaud toutes les facettes de ces œuvres créées pour petits ensembles, du répertoire classique à l’électro-acoustique en passant par l’improvisation.

Culture

La musique de chambre à l’honneur© Yves Faure – Archipel

La 15e édition des Rencontres départementales de musique de chambre marque la seconde et dernière année de résidence ivryenne du franco-grec Alexandros Markeas. L’occasion de découvrir l’écriture musicale de ce compositeur lors du concert monographique dans lequel il présentera des œuvres écrites pour Le Concert impromptu et pour des ensembles de stagiaires (le 12 avril à 19 h à l’auditorium de la médiathèque).

Les Rencontres sont aussi l’occasion d’écouter les stagiaires dans d’autres répertoires (le 14 avril à 19h et le 15 avril à 17h et 20h), et d’assister en auditeur libre aux cours de musique de chambre dispensés par seize formateurs (les membres du Quatuor Parisii, ceux du Concert Impromptu, différents professeurs des conservatoires du Val-de-Marne) dans différents lieux de la ville.

Géraldine Pasquier

* Association départementale d’information et d’actions musicales du Val-de-Marne et Union des enseignements et des pratiques artistiques du Val-de-Marne.

Auditorium Antonin Artaud - Médiathèque d’Ivry
152 avenue Danielle Casanova
Entrée libre

Consultez et téléchargez le programme détaillé

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • H
  • Z
  • L
  • 9
  • 9
  • A
  • Y
  • 1

*Champs obligatoires