logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Victoire du GMT94 au 24 h du Mans 2017 Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Victoire du GMT94 au 24 h du Mans 2017

L'écurie indépendante de l'Ivryen Christophe Guyot a remporté la 40e édition des 24 heures du Mans moto qui se courait les 15 et 16 avril sur le circuit Bugatti. Un trophée obtenu à l'issue d'une lutte acharnée menée sans faille par les pilotes David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio. Un grand bravo à toute l'équipe du GMT94 qui n'a rien lâché !

Sport

Victoire du GMT94 au 24 h du Mans 2017© GoodshootDavid Checa, Mike Di Meglio et Niccolò Canepa. De droite à gauche.

Les 15 et 16 avril, c'est avec... 19 secondes d'avance que la Yamaha R1 du GMT94 est montée sur la première marche du podium des 24 heures du Mans moto, deuxième course du championnat du monde d'endurance 2017. L'Espagnol David Checa, l'Italien Niccolò Canepa et le Français Mike Di Meglio ont conduit le team à la victoire après un extraordinaire duel avec la Yamaha du YART (Yamaha Austria Racing Team).

En prise à un incroyable coude à coude avec le YART, à 11h07, dimanche, après vingt heures de course, Mike di Meglio prenait la tête. Une place de leader que les pilotes du GMT94, de relais en relais, ont su conserver jusqu'à la fin.

«Ce fut une course d'une intensité redoutable, de très haut niveau, témoigne l'Ivryen Christophe Guyot, manager de l'écurie. Face à un adversaire très coriace, le YART, nous ne pouvions pas perdre une seconde au cours des ravitaillements. Bien que malade, Niccolò Canepa a tenu bon jusqu'au dimanche matin. Ce qui nous a permis de préserver jusque-là le physique de David Checa et Mike Di Meglio avant qu'ils assurent les derniers relais. Tous les trois viennent des Grands Prix et ont pu mettre leur vitesse au service de l'endurance. Les pilotes comme les mécanos, chacun a tout donné en restant concentré et confiant sur l'objectif.»

Double champion du monde d'endurance moto (en 2004 et 2014), le GMT94 n'avait pas gagné Le Mans depuis 2005. Le week-end dernier, après 860 tours sur le circuit Bugatti, le bonheur était au rendez-vous !

Sylvie Moisy

Plus d'infos

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • K
  • S
  • N
  • 1
  • 8
  • M
  • 6
  • Y

*Champs obligatoires