logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Le commissariat, sain et sauf Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Le commissariat, sain et sauf

La nouvelle est tombée la semaine dernière : la réforme des commissariats à Paris et en petite couronne, qui menaçait notamment celui d’Ivry, est ajournée. Quinze édiles et adjoints du Val-de-Marne, dont le maire Philippe Bouyssou, avaient rencontré le préfet le 18 avril pour faire part de leur inquiétude à ce sujet. Malgré le report sine die du projet de réforme, la vigilance reste de mise.

Le commissariat, sain et sauf© Mairie d'Ivry sur Seine - Fréderic Iriarte

L’annonce avait surpris tout le monde. Le 22 mars, un article du Parisien révélait le projet de redécoupage de la carte des commissariats de Paris et de la petite couronne. En Val-de-Marne, plusieurs villes risquaient ainsi de voir réduits les horaires d’ouverture de leur commissariat, voire dans certains cas une fermeture pure et simple.

Dès le lendemain, le maire, Philippe Bouyssou, publiait un communiqué dans lequel il déclarait «s’opposer fermement à toute velléité de réduction ou de fermeture du commissariat d’Ivry-sur-Seine au nom d’une politique dogmatique de réduction des dépenses publiques.» Puis le 18 avril, il faisait partie d’une délégation d’une quinzaine de maires et d’adjoints du département venus rencontrer Laurent Prévost, le Préfet de département, pour obtenir des explications quant à ce projet de réorganisation territoriale.

Face au mécontentement généralisé, tous bord politiques confondus, le nouveau Préfet de police, Michel Delpuech a donc annoncé le 10 mai la remise à plat de la réforme et le début d’une concertation avec les élus et les syndicats. «Je me félicite de ce recul, a réagi le maire et président de l’association des maires du Val-de-Marne, Philippe Bouyssou. Mais il faut rester vigilant car ce projet s’inscrivait dans une logique de réduction des services publics de proximité. »   

Florian Guéguen 

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • 1
  • F
  • 4
  • Q
  • 1
  • Y
  • F
  • 9

*Champs obligatoires