logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > GMT94 : finish gagnant ! Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

GMT94 : finish gagnant !

Après les 24h du Mans moto, le GMT94 a remporté samedi 20 mai les 8h d’Oschersleben à l’issue d’une bataille tenace. En Allemagne, il a réalisé lors de cette 3e manche du championnat du monde d’endurance le grand chelem: pole position, meilleur temps du tour en course et victoire à l’arrivée ! Un pas de plus vers le titre.

Sport

GMT94 : finish gagnant !© David ReygondeauAux 8h d’Oschersleben, le GMT94 est monté sur la plus haute marche du podium.

«Les 8h d’Oschersleben, il fallait les gagner pour avoir une chance d’être champion du monde cette année», explique l’Ivryen Christophe Guyot, manager de l’écurie indépendante GMT94. Voilà qui est chose faite ! Après avoir triomphé aux 24h du Mans, David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio sont allés chercher la victoire en Allemagne. Pour la 3e année consécutive, le GMT94 a remporté les 8 h d’Oschersleben le 20 mai dernier avec quelque 30 secondes d’avance sur la Yamaha #7.

«Le rythme de la course a été incroyable. Nous avons battu record sur record ! Partis en pole position, nous avons battu le meilleur temps du tour en course. En optant pour une stratégie offensive, nous avons marqué un gros coup. Maintenant, le destin est entre nos mains. Nous allons pouvoir gérer les deux prochaines courses.»

Partie à 47 points de la tête du classement à l’issue du Bol d’or, parvenue à 24 points après les 24h du Mans, la Yamaha R1 du GMT94 n’est aujourd’hui plus qu’à 7 points. Vice-champion du monde d’endurance depuis 2015, l’ex-champion du monde en 2014 et 2004 n’a pas l’intention de se contenter de la deuxième marche du podium en fin de saison.

Rendez-vous le 24 juin aux 8h du Slovakia ring pour l’avant-dernière manche du championnat. «Notre objectif sera d’y conforter notre position afin d’arriver à Suzuka cet été avec 3 points d’écart.» On y croit !

Sylvie Moisy

www.gmt94.com

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • 9
  • X
  • 3
  • M
  • A
  • E
  • I
  • 6

*Champs obligatoires