logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Hand -18 ans : au sommet Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Hand -18 ans : au sommet

C’est au terme d’une saison remarquable que le 4 juin dernier, l’équipe des moins de 18 ans de l’USI Hand a remporté le championnat de France, dans un dernier match haletant contre Créteil, achevé aux pénalties. Un titre conquis à force de travail et d’abnégation.

Sport

Hand -18 ans : au sommet© DRVainqueurs de Créteil en finale, les jeunes Rouges et Noirs remportent leur deuxième titre consécutif de Champion de France. Une très belle performance !

« On était clairement l’équipe à battre. Tous nos adversaires nous attendaient au tournant. Au final, je suis très fier de mes joueurs car ils sont su rester soudés tout au long de la saison et se remettre en question lorsque c’était nécessaire. » Visage radieux et coupe à la main, Thierry Tayan savoure. Pour la deuxième année consécutive, l’entraîneur des moins de 18 ans vient d’emmener son équipe au sommet, au terme d’une saison impressionnante, conclue le 4 juin dernier.

En déplacement à Guilherand Granges (près de Valence) pour les phases finales de la compétition, les jeunes Rouges et Noirs ont montré toute l’étendue de leur talent. D’abord en demi-finale face à Besançon, écarté 33 à 28. Puis en finale contre Créteil, défait à l’issue d’une séance couperet de pénalties et au terme d’un match particulièrement serré.

Le scénario exactement inverse d’il y a deux ans, lorsque les protégés de Thierry Tayan s’étaient inclinés d’un petit but face à ces mêmes Cristoliens. « Cette fois-ci, nous avions l’expérience de notre côté. Cette équipe, c’est peu ou prou la même qu’en 2015. À l’époque les jeunes avaient 15 ans, aujourd’hui ils en ont 17 ou 18, ils savent comment gérer ces moments, relève le coach. Et puis il faut dire qu’on a beaucoup travaillé cet aspect ces dernières semaines car les pénalties sont toujours un exercice difficile, surtout lors d’une finale. »    

Avec un bilan plus que flatteur sur l’ensemble de la saison - 23 victoires pour 3 défaites - les jeunes Ivryens impressionnent par leur maturité et la conscience des enjeux à venir. Pour quatre d’entre eux d’ailleurs, ces performances vont leur ouvrir, dès la saison prochaine, les portes du centre de formation, antichambre de l’élite et du monde professionnel.

« Certains ont un très bel avenir devant eux, je leur souhaite le meilleur, lance Thierry Tayan. Quant à moi, je repars la saison suivante avec une équipe différente, composée de plus jeunes joueurs issus de l’équipe des moins de 17 ans. Et avec la même envie et le même objectif que cette année ! »  

Florian Guéguen

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 1 premiers caractères et les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • D
  • H
  • F
  • R
  • 4
  • B
  • 4
  • G

*Champs obligatoires