logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Une fête comme nous Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Une fête comme nous

Moment attendu, solidaire et fraternel, l’édition 2017 d’Ivry en Fête se déroulera les 24 et 25 juin. Au programme : animations, spectacles, expositions et concerts gratuits Un beau prélude à l’été !

Démocratie locale

Une fête comme nous

Retrouvez le programme complet d’Ivry en Fête.

Décalée du second au quatrième weekend de juin en raison des élections législatives, la fête annuelle de notre ville se pare de ses plus beaux atours : concerts, spectacles, jeux et petits plats, il y en a pour tous les âges et tous les goûts !

Mobilisant près de cent quarante-cinq associations ivryennes et quatre cent-cinquante agents municipaux, Ivry en Fête met autant en valeur le monde associatif que le service public ivryen. Et, par là même, la diversité et la richesse de notre population. Un évènement que chacun prépare très en amont.

« Le suivi de l’ensemble des activités proposées durant la fête exige beaucoup de méthode et d’organisation, rappelle Leila Nocer, coordinatrice des évènements au service municipal des Relations publiques et internationales (RPI). Ce qui est intéressant, c’est qu’à partir de ce panel d’activités diverses, nous arrivons à connecter différentes associations et services municipaux. »

Grand moment de rencontre, ce week-end festif qui rassemble chaque année 15 000 personnes se doit de rester un espace de paix et d’amitié. Aussi, le passif de l’attentat de Nice en 2016 conditionnant désormais tout évènement sur la voie publique, l’avenue Georges Gosnat sera fermée aux véhicules par de gros blocs de béton et cent-vingt agents municipaux participeront au contrôle des quatre entrées piétonnes.

« Nous sommes l’une des seules fêtes d’Île-de-France à être en cœur de ville, ouverte à tous et accueillant autant de monde, ce qui implique de créer les conditions pour que cela se déroule en toute sécurité, explique Séverine Peter, adjointe au maire à la communication et aux relations internationales. Au-delà de ces contraintes organisationnelles, le même état d’esprit fédérateur prédomine : Ivry en Fête permet d’impulser de belles choses, de se rencontrer, d’échanger, de débuter sereinement l’été. Ce n’est pas forcément mesurable, mais les gens sont heureux durant ce week-end. Quant aux nouveaux arrivants, ils sont toujours épatés ! »

Allez, vous aussi, laissez l’esprit d’Ivry vous gagner, la fête en tête.

Daniel Paris-Clavel

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • F
  • P
  • M
  • B
  • E
  • 9
  • 5
  • R

*Champs obligatoires