logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > SOS rentrée, sur le pont Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

SOS rentrée, sur le pont

Le dispositif départemental, géré à Ivry par le Point information jeunesse, permet aux jeunes sans affectation scolaire de trouver chaussure à leur pied. Mis en route depuis juin, il reste actif jusqu’à la fin septembre. Chaque année, il permet à des dizaines d’Ivryen-nne-s de retrouver espoir au moment de la rentrée et de réaliser les études qu’ils souhaitent.

Enfance-jeunesse

SOS rentrée, sur le pont

Qu’on ait effectué une mauvaise manipulation sur le site Admission Post-Bac, qu’on ait été refusé par manque de place ou pour dossier insatisfaisant, la sentence est souvent la même : des jeunes du collège à la fac qui se retrouvent sans affectation au moment de la rentrée scolaire.

C’est pour répondre à cette problématique que le département a lancé en 1989 le dispositif SOS Rentrée. L’objectif ? Accompagner et défendre les jeunes dans leur démarche d’inscription auprès de l’Inspection académique ou du Rectorat. À Ivry, le dispositif est géré par le Point information jeunesse, situé rue Raspail.

Pour les personnes qui souhaitent s’inscrire, plusieurs documents sont exigés : une attestation de scolarité, les trois derniers bulletins de notes, le dernier diplôme (s’il y en a), la liste des vœux émis et tout courrier adressé par l’Inspection académique (IA) ou le Rectorat le cas échéant. 

Les dossiers construits avec les référents de SOS Rentrée (analyse du parcours scolaire, rendez-vous avec des conseillers d’orientation, etc.) seront étudiés lors de commissions avec l’Académie et le Conseil départemental la troisième semaine du mois de septembre.

Florian Guéguen

Plus d’informations :
Point information jeunesse. 3/5 rue Raspail.
Du lundi au vendredi (sauf le jeudi après-midi) de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
Tél : 01 49 60 25 32

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 2 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • Z
  • F
  • J
  • M
  • 3
  • U
  • L
  • 2

*Champs obligatoires