logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Rock forever ! Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Rock forever !

À peine six mois après la création de leur groupe Those Negative Technicians, cinq jeunes Ivryens vont monter sur scène au festival Rock en Seine. La consécration !

Culture

Rock forever !© Mairie d'Ivry - Frédéric IriarteValentin, Kassandra, Samantha, Enzo et Rémi (de gauche. à droite.) espèrent qu’un « dénicheur de talents » sera là pour les voir sur scène le 26 août.

Rock’n roll, ça c’est sûr ! Ils ont entre 13 et 20 ans, sont fougueux, très drôles et très excités par ce qui leur arrive. Leur groupe, Those Negative Technicians va se produire fin août sur la scène Ile-de-France du festival Rock en Seine. Il en a gagné le droit lors de la soirée tremplin Première Seine organisée par le festival en mai dernier, une initiative à destination des lycéens autour de la pratique musicale amateur, qui avait lieu au Hangar.

Samantha, Kassandra, Rémi, Valentin et Enzo suivent tous des cours au Tremplin à Ivry. Ils se sont rencontrés lors d’une soirée élèves, ont monté leur groupe fin janvier 2017 et ne se quittent plus depuis. Ces jeunes musiciens ont les mêmes sources d’inspiration : Paramore, Rage Against the Machine, Led Zeppelin, Eric Clapton,…

Ils composent les musiques ensemble en partageant des accords. « On met bout à bout des petits trucs qu’on a trouvé chacun chez soi », explique Rémi, l’un des guitaristes. « C’est un processus un peu lent et bordélique mais ça marche », poursuit-il dans l’hilarité générale. Ensuite, Samantha, la chanteuse, écrit les paroles des chansons. « J’écris en anglais. Je m’exprime à travers la musique, ça parle souvent de ce que j’ai vécu ».

Valentin, qui a passé son bac cette année, vient justement de plancher sur cette question en philosophie : « Pour trouver le bonheur, faut-il le rechercher ? » Il est sûr d’être heureux en poursuivant ses rêves et précise que « la musique et le groupe contribuent beaucoup à [son] bonheur ».

Tous sont très motivés pour faire vivre Those Negative Technicians et travaillent beaucoup : ils ont fait produire des tee-shirts, des badges phosphorescents, des sacs et même des médiators !

Comme des professionnels, ils insistent pour que certains noms soient cités. Parce que « les remerciements dans le journal, c’est stylé », lance Enzo, le benjamin de la troupe. Ils sont très reconnaissants envers Karim Hellal du Tremplin, Cécilia Beaujoin, la prof de chant qui les coache, et Philippe de Zertucha qui les soutient depuis le début. On leur souhaite de jolies aventures et de continuer à jouer ensemble avec autant de plaisir. Eux, ils ont tous pour credo ce que Valentin affirme joyeusement : « Y’a de l’avenir dans le futur ! ».

Raphaële Kipen

Retrouvez Those Negative Technicians sur Instagram et Facebook.

Scène Ile-de-France du festival Rock en Seine, parc de Saint-Cloud, le samedi 26 août 2017 (heure encore inconnue).

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • J
  • P
  • T
  • J
  • B
  • C
  • K
  • X

*Champs obligatoires