logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Le Marrane nouveau est arrivé Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Le Marrane nouveau est arrivé

Pour sa 41e édition, l’historique tournoi organisé par l’USI handball opte pour un format plus allégé. Organisé les 1er et 2 septembre, il verra s’affronter l’US Ivry et l’Espérance sportive de Tunis, dans un match aller (à Dreux) et retour (à Delaune). Plusieurs équipes féminines et juniors pourront aussi s’illustrer durant ce week-end sportif.

Sport

Le Marrane nouveau est arrivé

Cette année, le Challenge Marrane change de formule et s’allège. Organisé les 1er et 2 septembre, il verra s’affronter les équipes de l’US Ivry handball et de l’Espérance sportive de Tunis, en un match aller et retour, à Dreux puis à Delaune.  

L’Espérance de Tunis, c’est l’un des plus beaux palmarès africains du handball. Qu’on en juge un peu sur les dix dernières années : champion d’Afrique (2013), deux fois vainqueur de la Supercoupe d’Afrique (2014 et 2016), sept fois champion de Tunisie. Le club est entraîné depuis décembre 2015 par Denis Lathoub, ancien international français (arrière-gauche), champion du monde avec les Barjots en 1995 et champion de France en 1997 avec…l’US Ivry. 

Les Rouges et Noirs auront donc fort à faire ce week-end, dans ce qui s’annonce comme une confrontation de haute volée. L’occasion pour les joueurs de Rastko Stefanovic de continuer à évaluer leur niveau de jeu après leurs bonnes prestations face à Tchekov les 21 et 22 août dernier (deux matchs, deux victoires), et leur parcours en demi-teinte au tournoi de Serris (victoire face à Cesson, défaite contre Tremblay).

À noter que les samedis 2 et dimanche 3 se déroulera au même moment, au gymnase Delaune, le Marrane des jeunes talents. Cette compétition, réservée aux – 18 ans masculins, réunira six équipes dont la formation ivryenne de Thierry Tayan, championne de France en titre. Quant aux filles, elles seront bien présentes elles aussi. L’équipe sénior de l’USI, engagée en pré-nationale, ouvrira la soirée du samedi par un match contre Blanc-Mesnil. Histoire de montrer le chemin à ces messieurs.

Florian Guéguen

 

Le programme détaillé du week-end

Vendredi 1er septembre 2017, à Dreux :

20 h : Espérance de Tunis / US Ivry

Samedi 2 septembre, au gymnase Delaune (16 rue Robespierre) :

de 9 h 30 à 17 h 30 : 6 matchs de poule, Marrane des jeunes talents (-18 M)
17 h 30 : US Ivry / Malakoff (sénior féminine)
20 h : US Ivry / Espérance de Tunis

Dimanche 1er septembre à Delaune :

de 10 h 30 à 16 h : phases finales (3 matchs), Marrane des jeunes talents

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • A
  • 9
  • N
  • 7
  • T
  • M
  • W
  • 9

*Champs obligatoires