logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Évènement couru Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Évènement couru

La prochaine édition du Forum des sports aura lieu le 9 septembre. Un rendez-vous attendu qui montre bien l’engouement des Ivryens pour l’activité physique.

Sport

Évènement couru© Mairie d'Ivry-sur-Seine - David MerleFranc succès populaire, le Forum des sports rassemble chaque année les 42 sections de l’USI.

Une fois par an, la Halle Gosnat devient le théâtre d’une sorte de grand marché couvert. Non pas qu’on y attire le chaland à grands renforts de remise sur le poisson ou les légumes. Non, ce jour-là, c’est le Forum des sports. « C’est le moment privilégié pour venir s’inscrire à l’une des quarante-deux activités sportives de l’U sportive d’Ivry (USI), explique David Morelli, coordinateur du forum à la Ville. Comme l’an passé, toutes les sections seront présentes, c’est une vitrine pour chacune d’entre elles. Et puis, on donnera aussi des informations sur les dispositifs de la Ville, comme la carte Pass’sport. »

Organisé depuis 1994, l’évènement rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes, six mille rien qu’en 2016. « Cette dynamique positive est due en partie à notre politique tarifaire très accessible et la diversité des sports proposés, » souligne de son côté Eric Doulcet, coordinateur de l’évènement pour l’USI.

Avec le foot et le hand, l’USI totalise aujourd’hui près de huit mille adhérents. Un chiffre soutenu ces dernières années par la progression de la pratique sportive chez deux nouveaux publics : le troisième âge d’un côté, avec Génération 3, et la petite enfance de l’autre, avec les bébés gym et nageurs.   

Rush

Contrepartie inévitable à cet engouement, la saturation de certaines sections, rappelle Eric Doulcet. « Le matin c’est le rush, beaucoup de personnes viennent à ce moment-là pour être surs de s’inscrire. Donc autant le dire d’entrée, certaines sections afficheront très vite complet. C’est le cas par exemple de la gymnastique, la boxe, l’école de basket ou les bébés gym. »

Ces problèmes de places, l’USI en est parfaitement conscient et tente d’y remédier à son niveau. « Déjà, il faut rappeler que les Ivryens sont et resteront prioritaires lors de l’inscription, avance Eric Doulcet. Nous imaginons aussi des solutions alternatives. Par exemple cette année, pour les bébés gym, l’inscription se fait sur un semestre pour plus d’équité. »

Et pour ceux qui ne sauraient pas encore sur quelle activité jeter leur dévolu, des démonstrations seront assurées tout au long de la journée. Dans ces conditions, plus d’excuses pour ne pas faire de sport !

Florian Guéguen

Plus d’informations :
Forum des sports : samedi 9 septembre 2017. De 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.
Halle Gosnat : 30 rue Amédée Huon. Pour plus de renseignements, contactez l’USI omnisports : 01 45 15 07 90

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • D
  • G
  • 1
  • G
  • 7
  • 1
  • Z
  • 6

*Champs obligatoires