logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Centre-ville : Poste en pause Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Centre-ville : Poste en pause

A partir de la mi-septembre, le bureau de poste de l'avenue Danielle Casanova ferme ses portes pour deux mois de travaux.

Cadre de vie

Centre-ville : Poste en pause© Mairie d'Ivry-sur-Seine - Fréderic Iriarte

« Il y aura de nouveaux espaces, de nouveaux mobiliers et une nouvelle signalétique » dans le bureau de poste du centre-ville le 10 novembre prochain, prévoit Sylvie Praden, directrice des projets île de France sud du groupe La Poste.

A partir du 14 septembre, la poste de l'avenue Danielle Casanova est en chantier. Derrière les rideaux métalliques, a lieu une nouvelle opération de rénovation pour un coût total de 400 000 euros. Outre le mobilier, elle concerne l'installation d'une unité extérieure de climatisation et d'un écran acoustique en toiture, d'après une note de travaux de la direction du développement urbain de la mairie, affichée sur la devanture.

Du côté des services, la transition numérique continue de se tailler une place de choix dans la stratégie du groupe. Les deux guichets actuels seront supprimés au profit d'« îlots polyvalents », explique Sylvie Praden, où les agents de La Poste, aidés de smartphones, accompagneront les usagers dans leurs opérations de dépôt et de retrait. Un renforcement des offres de la banque postale est également à prévoir avec la création de six bureaux de conseillers financiers supplémentaires.

Un rafraîchissement toutefois, comparé aux travaux effectués dans le même bureau entre 2011 et 2012, qui avait vu la relocalisation des services du 136 au 134 avenue Danielle Casanova et la livraison des tout premiers automates d'affranchissement et de remise de chèques. La poste se diversifie, ça ne fait pas un pli.

Sarah Gyé-Jacquot

Le bureau de poste principal, situé au 134 avenue Danielle Casanova, est fermé du 14 septembre, 17h, au 10 novembre, 10h. Les habitants du centre-ville peuvent retirer leurs plis et colis au bureau d'Ivry plateau, situé au 168 boulevard de Stalingrad, dont les horaires ont été élargis (de 8h à 19h en semaine et de 8h30 à 12h30 le samedi). Les bureaux d'Ivry-Port (60 boulevard Paul Vaillant Couturier) et du Petit-Ivry (71bis avenue Maurice Thorez) restent accessibles. À noter que la distribution du courrier ne devrait  pas être impactée par les travaux.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service client de La Poste au 36 31 (prix d'un appel).

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • X
  • J
  • J
  • N
  • K
  • L
  • D
  • F

*Champs obligatoires