logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Première festival de théâtre amateur d’Ivry Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Première festival de théâtre amateur d’Ivry

Ça joue ! Le Duende et la FNTCA 94 créent ensemble du 21 septembre au 1er octobre le premier festival de théâtre amateur d'Ivry.

Culture

Première festival de théâtre amateur d’Ivry© DRFin septembre, venez découvrir sur la scène du Duende les comédiens amateurs du Val-de-Marne.

« Nous souhaitons que les gens se rencontrent, que les énergies des différentes compagnies s'additionnent. Et que le public y trouve une grande variété de spectacles à un prix très abordable, et l'envie de rejoindre une troupe, voire d'en créer une ! », explique Mehdi Kerouani, directeur artistique de la programmation du théâtre El Duende et organisateur du premier festival de théâtre amateur à Ivry.

En ce mois de rentrée qui est souvent un temps morts sur les planches, entre les festivals de l'été et les saisons qui s'ouvrent en octobre, l’équipe du Duende et la Fédération nationale des compagnies de théâtre amateur et d’animation du Val-de-Marne (FNTCA 94) ont travaillé ensemble pour proposer une programmation éclectique à 7 euros la représentation.

Enfants de la troupe

Qu'est-ce qui sera joué ? La réunification des deux Corées de Joël Pommerat, une adaptation d'Harold et Maude de Colin Higgins, la création L'Ascension de Médée par La compagnie Démons et Fées d'hiver, mais aussi Migraaaants, par les ateliers théâtre de l'association ivryenne Les Bergers en scène, et beaucoup d'autres… Pas de parti pris, ni esthétique, ni dans le choix du répertoire : la parole est à l'amour de toutes les formes de théâtre, pourvu qu'elles soient pratiquées par des amateurs.

Pour Francette Tafflet, qui a créé l'association de théâtre amateur Démons et Fées d'hiver et fait partie de la FNTCA 94, « professionnel ou non, on partage tous la même passion. Et dans une ville comme Ivry, qui possède une tradition théâtrale forte et exigeante, c'est bien que les habitants, les citoyens, s'en inspirent pour s'exprimer. »

Géraldine Pasquier

Du 21 septembre au 1er octobre, au Théâtre El Duende : 23 rue Hoche.
Informations et réservations : 01 46 71 52 29 ou 06 30 75 14 76.
Tarif unique : 7 €.
Programmation complète sur www.theatre-elduende.com 

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • Q
  • Q
  • K
  • 9
  • 6
  • A
  • 9
  • 8

*Champs obligatoires