logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Bilan de mi-mandat : paroles libres Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Bilan de mi-mandat : paroles libres

Le 12 octobre dernier, à l’espace Gérard Philipe, le bilan de mi-mandat recensant l’avancée des deux cent soixante engagements du programme municipal 2014-2020 « Ivry au cœur » était présenté par le maire et les élus devant cent cinquante personnes. Objectif : faire remonter leurs ressentis et leurs attentes. Une étape essentielle à la veille des Assises de la ville qui débuteront le 7 novembre prochain.

Démocratie locale

Bilan de mi-mandat : paroles libres© Mairie d’Ivry-sur-Seine - David Merle

«Malgré les initiatives de la municipalité, la ville est sale!» «Ce n’est pas la mairie qui est responsable, il faut que tout le monde s’y mette!» «Pour moi, le problème n°2, c’est la santé : il y a de moins en moins de médecins à Ivry.» «Que va-t-on faire pour nos vieux équipements sportifs?» « Il y a une grande opacité de la gestion municipale.» «Les engagements de la Ville sont magnifiques, mais il faut que le maire en ait les moyens.» «Comment Ivry peut-elle se positionner dans le T12?»

Quels engagements réalisés ou pas au regard du programme municipal Ivry au cœur? Quels efforts maintenir ? Au-delà d’un bilan chiffré, le 12 octobre dernier, le public a été invité à l’espace Gérard Philipe à exprimer ses ressentis et ses attentes devant le maire et les nombreux élus présents. Cent cinquante personnes, pour beaucoup membres de la Coopérative citoyenne, ont participé, avec en main le bilan de mi-mandat écrit. Les transports publics, la sécurité, les commerces, l’accueil de populations étrangères, ou encore le Grand Paris ont figuré également parmi les problématiques évoquées.

«La parole a circulé, s’est félicité le maire Philippe Bouyssou. Il y a des choses qui ont été soulevées ce soir et qui ne peuvent rester sans suite.» Le maire a tenu à rappeler le contexte financier difficile, au regard des baisses de moyens décrétées par les gouvernements successifs. «La réalisation de notre programme se complexifie mais nous comptons sur la mobilisation des citoyens». Avant de conclure: «Ce bilan est une étape fondamentale à la veille des Assises de la ville.»

Sylvie Moisy

Télécharger le bilan de mi-mandat.

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • Q
  • C
  • U
  • I
  • 2
  • Y
  • U
  • 5

*Champs obligatoires