logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Les commerçants invitent Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Les commerçants invitent

Les commerçants et artisans du Centre-ville vous invite à fêter leur nouvelle association samedi 18 novembre de 11h à 13h, au centre Jeanne Hachette, devant le supermarché. Au menu : des lots à gagner, des jeux et une collation.

Vie économique, Société

Les commerçants invitent

Cent cinquante-huit commerces de proximité présents en Centre-ville, certains dans le centre Jeanne Hachette, d’autres dans les rues adjacentes, font battre l’activité commerciale, dans ce quartier. Mais ici comme ailleurs, les temps sont difficiles et des locaux sont vacants, en particulier à Jeanne Hachette. Pour Lounis Ihaddadene, manager de commerces à la Ville, «les difficultés sont dues à la présence de grands centres commerciaux implantés en périphérie, à l’évasion commerciale, les gens préférant faire certaines courses à Paris, notamment dans le prêt-à-porter, et à de nouveaux comportements de consommation…» Le collectif Jeanne Hachette, pour sa part, a réuni habitants et commerçants pour que chacun s’empare de la question du commerce en Centre-ville.

À l’initiative du secteur commerce, des contacts ont été pris afin d’envisager de fédérer les commerçants en une association. «Un courrier explicatif a été adressé à tous les commerçants, souligne le manager, afin de les éclairer sur les avantages existant à faire vivre une association.» Un premier groupe a rédigé les statuts, accompagné dans ses démarches par la Chambre de commerce  et de l’industrie et la Chambre des métiers et de l’artisanat. Lors de sa réunion constitutive, Nono Messaoud, restaurateur du Marathon au centre Jeanne Hachette, a été élu président de l’Association des commerçants du centre-ville d’Ivry (ACCVI). «Nous souhaitons dynamiser le commerce local, privilégier l’entraide entre les commerçants, car à l’intérieur de leur magasin, ils ne font pas attention à ce qui se passe à l’extérieur. Notre souhait est d’être les interlocuteurs avec toutes les institutions, pour être informés sur les questions de stationnement, d’aménagement, de rénovation…».

Alexandra Didri, gérante de l’institut de beauté, rue Raspail, a décidé d’en faire partie, «déjà pour se faire connaître en tant que commerçant, pour essayer de monter ensemble des initiatives, avoir des idées pour Noël…» Le 18 novembre prochain, l’association invite les commerçants et habitants du quartier pour fêter cet événement.

Claude Bardavid

Réception le 18 novembre de 11h à 13h  au centre Jeanne Hachette, 5 promenée Marat (entre le supermarché Carrefour et l’ancien local du fleuriste). Au menu : tombola, lots à gagner, jeux, surprises et collation.

Association des commerçants du centre-ville d’Ivry : Le Marathon - 2, place de la République.

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • 7
  • P
  • A
  • U
  • A
  • Y
  • 3
  • G

*Champs obligatoires