logo du site d'Ivry ma ville. Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > Actualités > Stationnement : plus facile avec son mobile Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Transfèrer à un ami

Stationnement : plus facile avec son mobile

Les horodateurs à pièces ou à carte bancaire ne vont pas disparaître des trottoirs d’Ivry mais depuis mi-décembre, il est désormais possible de payer son stationnement via son téléphone mobile.

Cadre de vie

Stationnement : plus facile avec son mobile© Mairie d’Ivry-sur-Seine - Frédéric IriarteL’application Paybyphone permet de régler son stationnement avec son mobile. Le ticket est alors dématérialisé. Si vous préférez payer via les horodateurs, vous êtes tenus d’afficher votre ticket sur votre tableau de bord.

Plus besoin de compter ses pièces à l’horodateur, ni d’afficher le ticket sur le tableau de bord de son automobile ! La Ville vient de s’équiper d’un nouveau service permettant aux Ivryens, comme aux visiteurs, de s’acquitter plus facilement du prix de leur stationnement. Il s’agit de payer par carte bancaire via l’application gratuite Paybyphone à télécharger sur votre smartphone.

« Sur les 222 horodateurs que compte la commune, seuls 8 d’entre eux -situés dans les différents quartiers- acceptent le paiement par carte bancaire, explique Béatrice Nollet, chargée de mission sur les questions de mobilité à la Ville. Pour régler son forfait mensuel de résidents, ce n’était pas évident ! Le paiement par téléphone facilite la démarche. »

Si vous n’avez pas de smartphone, il est possible d’utiliser l’application via un ordinateur en s’inscrivant sur le site www.paybyphone.fr Celle-ci a aussi pour intérêt de prolonger ou de stopper à distance le stationnement afin de ne payer que le temps réel.

Ce nouveau système est utilisé dans différentes communes (Paris, Charenton, Cachan, Montrouge…) et fonctionne avec un ticket dématérialisé. Pour vérifier que vous êtes en règle, les agents de contrôle scannent la plaque d’immatriculation du véhicule.

Enfin, bien sûr, les horodateurs, en chair et en os, restent toujours à votre service, selon votre convenance.

Catherine Mercadier

Plus d’infos

Où sont les horodateurs avec CB ?
15 rue Saint-Just
59 boulevard de Brandebourg
19bis rue Jean-Jacques Rousseau
1 rue Maurice Berteaux
À l’angle des rues Jean Le Galleu et Berthelot
Parking rue Jean Perrin (Cité Pierre et Marie Curie)
À l’angle des rues Alexis Chaussinand et Eugène Duchauffour.

En savoir plus sur la réforme du stationnement
À partir du 1er janvier 2018, le défaut de paiement du stationnement ne sera plus géré directement par l’État mais par les communes.

Réagissez à cet article

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série (sans ajouter d’espace entre les caractères).

  • N
  • 6
  • K
  • E
  • M
  • 5
  • 9
  • C

*Champs obligatoires